Do it yourself

3 gestes à connaître pour préparer le lit de bébé en toute sécurité

20 janvier 2018
lit de bebe

Même si votre enfant ne marche pas encore, il est impératif de veiller à sa sécurité à chaque instant. Au moment de le mettre au lit aussi, il existe quelques gestes simples pour préparer le lit de votre bébé et éviter les risques. Voici nos conseils pour jeunes parents à appliquer à l’heure du coucher.

 

  1. On choisit du linge de lit approprié

 

Aménager un lit de bébé, c’est recréer un espace tout doux qui rappelle le ventre de sa maman. Notre gamme de linges de lit de bébé comporte des draps ou taies d’oreiller bébé dans des matières naturelles pour que votre enfant s’épanouisse dans son cocon. Aussi, si votre bébé a tendance à régurgiter, disposez un lange sur le drap housse en veillant à le faire glisser sous le matelas pour éviter qu’il ne s’enroule dedans.

 

  1. On veille à laisser assez d’espace à son bébé

 

Peluches, coussins moelleux et autres doudous ajoutent au charme du lit de votre enfant. Pourtant, mieux vaut les disposer en dehors du lit, sur une commode par exemple. Désencombrer au maximum le lit de votre bébé est primordial pour éviter les risques d’étouffement. De même, si vous optez pour un tour de lit bébé, veillez à l’attacher convenablement aux barreaux du lit.

 

  1. On choisit des décorations appropriées

 

Votre enfant a été gâté à la naissance par de nombreux cadeaux ? Mobile bébé, boîtes à musique ou veilleuses sont de supers cadeaux de naissance pour les jeunes parents. Néanmoins, veillez à ce que ces articles de puériculture disposent de la mention CE indiquant qu’ils respectent les exigences de sécurité prévues par les directives européennes. Linge de lit bébé ou articles de puériculture, retrouvez nos collections pour chambre d’enfant sur notre site !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire