Super kids

Alimentation bébé- Le Bavoir

4 novembre 2015
bavoir3

Alimentation bébé : bien choisir son bavoir bébé

L’alimentation de bébé va vite devenir un aspect crucial durant vos journées avec lui. Les premiers repas de votre enfant sont une étape importante qui demande pas mal d’organisation. Et parmi les éléments à ne pas négliger, on trouve le fameux bavoir ! Aujourd’hui, les marques rivalisent d’ingéniosité pour vous présenter des modèles de toutes les formes, toutes les tailles et selon des matières très différentes. Pour que l’alimentation de votre bébé ne rime pas avec cuisine, salle à manger et vêtements dévastés, voici quelques conseils à suivre lors du choix de ses bavoirs.

bavoir1

Quel que soit le type d’alimentation de votre bébé, un bavoir est toujours utile !

Si vous pensez que votre enfant sera assez propre pour ne pas avoir besoin de bavoir, autant vous le dire tout de suite… vous allez sans doute être très vite déçu. Qu’il prenne le sein, qu’il boive au biberon ou qu’il commence à manger tout seul : votre bébé aura grand besoin d’un bavoir adapté à sa taille et son type d’alimentation. Durant les premiers mois de votre tout-petit, préférez des bavoirs en tissu éponge : ils sont très absorbants, ce qui les rend particulièrement efficaces pour essuyer le lait.

Les bavoirs en coton sont les plus répandus. Il en existe désormais de toutes les sortes, toutes les formes et selon une quantité infinie de motifs et imprimés. Évitez les bavoirs coton trop petits, car bébé grandit vite et ils seront très vite insuffisamment grands pour tout absorber, notamment lorsque l’alimentation de bébé se diversifiera. Et c’est d’ailleurs à cette période que vous pourrez opter pour des bavoirs « de grand » : bavoir en plastique facile à nettoyer d’un coup d’éponge et bavoir avec récupérateur. Ce dernier possède l’avantage de vous éviter de devoir faire la course aux petits pois tombés sous la chaise au fur et à mesure que bébé tente de les mettre dans sa bouche. Et si vous trouvez vraiment que l’alimentation de votre bébé dégénère régulièrement en champ de bataille, optez pour le bavoir géant et à manches : un genre de blouse conçue pour que les vêtements de votre enfant soient enfin épargnés par la sauce tomate !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire