Jolie à tout prix

Ballerines : un classique qui traverse les saisons

26 mai 2017
ballerines

Accessoire mode indispensable pour certaines, fashion faux pas inimaginable pour d’autres, la ballerine n’en finit pas de susciter des réactions. Pourtant, on la retrouve depuis des années au rayon chaussures. Retour sur les différentes manières de porter cette petite chaussure indétrônable qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

 

Peut-on encore porter la ballerine en 2017 ?

 

Parmi les chaussures féminines printemps-été, la ballerine occupe une place de choix. Alors bien sûr, elle ne fait pas toujours l’unanimité. Certaines adorent son côté girly aux allures de danseuse. D’autres détestent son côté petite fille sage. Quel que soit votre camp, une chose est sûre : la ballerine est toujours là, saison après saison ! C’est surtout son côté pratique que l’on retient, car elle est idéale quand on veut rester à plat ou quand nos talons commencent à nous faire mal. À recommander également avec une tenue de bureau ou les jours où l’on ne sait pas quoi se mettre aux pieds.

 

Quel modèle de ballerines choisir ?

 

Critère essentiel, le confort ! Vos ballerines auront besoin d’être formées, mieux vaut donc prendre une taille au-dessus pour éviter de souffrir. Cette chaussure légère se décline à l’infini : des classiques noires au modèle en poils de poney léopard, des ballerines glitter aux métallisées en passant par les ballerines à petit talon. On trouve aussi des modèles pliables, à glisser dans son sac. Côté style, on évite l’association ballerines-slim, et on oublie les modèles à breloques un peu vieillissant. Notre idée look : pour un style élégant, mariez-les à un pantalon en cuir 7/8, une chemise blanche et une veste type blazer colorée. Parcourez notre sélection de ballerines tendance !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire