Do it yourself

Boudoir de rêve : quels accessoires et meubles vous faut-il ?

13 décembre 2017
boudoir

Pièce féminine – presque mystérieuse – le boudoir invite aux confidences. Au cœur de votre maison, aménagez ce lieu tel un écrin dans lequel il fait bon se ressourcer. À la manière d’un cocon ou d’une bonbonnière, voici nos idées déco pour aménager un boudoir des temps modernes dans votre maison.

 

Le boudoir, pièce intime et personnalisée

 

Le boudoir est cette pièce intime où l’on se retire pour savourer quelques instants de silence ou pour partager une tasse de thé avec ses proches. Historiquement, c’est un petit salon, adjacent à la chambre, que l’on décore dans un style à la fois élégant et douillet. Des voilages ornent les fenêtres créant une ambiance calfeutrée, tandis qu’une bibliothèque s’élève dans un coin de la pièce, accueillant les romans préférés de la maîtresse des lieux. Disposés aux quatre coins de la pièce, des coussins moelleux terminent la décoration douillette, soigneusement pensée.

 

Comment aménager son boudoir ?

 

Aménagez cet espace privilégié dans un style qui vous ressemble. Atmosphère baroque et lustre à pampilles ou ambiance lounge aux lignes géométriques. Contre le mur, une coiffeuse surmontée d’un grand miroir invite à la rêverie. C’est l’endroit idéal pour apporter la dernière touche à votre make-up ou pour exposer vos crèmes, parfums et produits de beauté. Bonbonnières, verreries ou vases décoratifs viennent orner les rayons de vos étagères. Disposez des perles ou des fleurs artificielles à l’intérieur pour féminiser la pièce. À même le sol, de larges paniers ou boîtes accueillent vos plaids lorsque vous ne les utilisez pas ou vos magazines préférés. Le boudoir, c’est votre pièce à aménager selon vos envies. Retrouvez nos idées déco et bien plus sur notre blog en ligne !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire