Do it yourself

canapé lit

5 avril 2016
Deko-Accessoires für eine gemütliche Inneneinrichtung

Clic-clac, BZ ou canapé lit : lequel choisir ?

Vous venez d’emménager dans votre premier appartement ? Vous recherchez un canapé lit qui puisse accueillir vos amis lorsqu’ils passent quelques jours chez vous ? Oui, mais voilà, difficile de se décider entre un canapé clic-clac, un BZ ou un canapé lit. Nous vous donnons quelques conseils afin de faire votre choix plus facilement. Couchage régulier ou plus anecdotique, grand confort, matière de votre canapé lit : à vous de décider !

Canapé lit, clic-clac ou BZ : à quelle fréquence allez-vous l’utiliser ?

Le canapé lit s’affiche comme le modèle idéal si vous souhaitez l’utiliser régulièrement : confortable, disponible selon diverses dimensions, disposant d’un matelas de qualité… vous pouvez tout à fait faire que votre canapé lit vous serve au quotidien. Oubliez le temps où les canapés lits vous avalaient les doigts lors de chaque pliage et dépliage : ils sont désormais 100% pratiques.

Si, à l’inverse, vous avez besoin d’un couchage occasionnel, le clic-clac et le canapé BZ, moins onéreux, sauront répondre à vos attentes. La différence principale vient du pliage : le BZ offre un couchage perpendiculaire au mur tandis que le clic-clac, avec son pliage en deux sur la longueur, propose un couchage parallèle au mur.

Et en ce qui concerne l’aspect esthétique de mon canapé lit ?

Si vous recherchez un canapé élégant, design et dans des matières telles que le cuir ou l’Alcantara ®, par exemple, optez sans hésiter pour un canapé lit : vous verrez, les marques rivalisent désormais d’ingéniosité pour associer des modèles ultra design à un couchage et une assise d’une qualité irréprochable.

Néanmoins, pas de panique, ce n’est pas parce que vous allez acheter un clic-clac que celui-ci sera nécessairement à motifs fleuris ou à pois verts ! Bien au contraire : BZ et banquettes clic-clac se déclinent selon une gamme quasi infinie de coloris et de motifs. Rappelez-vous que pour garder votre canapé lit longtemps, l’astuce réside dans la qualité du matelas : préférez donc le latex à la mousse.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire