Super kids

Chambre bébé : tout le confort nécessaire

27 septembre 2017
chambre bébé

C’est bon, votre petit bout arrive bientôt ! Du coup, on se dépêche de terminer les derniers aménagements pour une chambre de bébé cocooning. Afin de lui réserver le meilleur accueil possible, voici nos conseils pour créer une petite chambre chaleureuse, douillette et bienveillante.

 

Comment décorer une chambre de bébé ?

 

Lorsque vous vous lancez dans la déco de la chambre de votre petit bout, veillez à choisir la bonne pièce. C’est-à-dire une chambre au calme, de préférence côté jardin. Côté meubles, on se limite aux essentiels : un lit pour bébé, une commode à langer, et un rocking-chair (ça c’est pour que vous soyez confortablement installé(e) !). L’idéal pour une chambre de bébé est de recréer un espace feutré et rassurant pour rappeler à l’enfant les sensations ressenties dans le ventre de sa maman. Pour cela, on privilégie des meubles aux formes courbes, les matières naturelles, comme le bois, l’osier et le coton, et les tons poudrés. Au sol, disposez de grands tapis moelleux pour ne pas le réveiller quand vous marchez dessus.

 

Bien choisir le lit de votre bébé

 

À la naissance, les bébés dorment beaucoup (jusqu’à 16 heures par jour). Le choix du lit est donc très important ! Notre catalogue comprend plusieurs modèles, comme le lit évolutif qui grandit avec votre enfant. Dans la chambre de votre bébé, positionnez le lit face à l’entrée de façon à ce qu’il puisse voir qui entre, et loin de la fenêtre pour le protéger d’une luminosité trop forte. Enfin, disposez des voilages pour recréer une bulle très cosy. En manque d’inspiration ? Parcourez notre catalogue pour vous donner des idées déco !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire