Super kids

Chambre de bébé : 3 idées pour l’heure du coucher

19 février 2018
chambre de bébé

Le moment du coucher n’est jamais facile pour les enfants. En effet, pas toujours envie d’arrêter de jouer pour aller se mettre au lit. Pourtant, il existe quelques astuces pour les parents afin de transformer le coucher en un moment paisible à partager avec votre enfant. Découvrez nos conseils en plus de supers accessoires de chambre de bébé.

  1. On instaure un moment de détente

 

Environ 30 minutes avant d’aller se coucher, on crée une ambiance propre au sommeil dans la chambre de votre bébé. Plus d’activités brusques, on fait la transition au calme. On prépare le lit de son enfant, on va chercher son doudou, on change les draps au besoin, et on sort une housse de couette bébé toute fraîche, qui sent bon la lessive.

 

  1. On raconte une histoire

Voilà le moment d’aller se glisser dans son lit. Si votre enfant est âgé de quelques mois, préférez une gigoteuse bébé de sorte à recréer un cocon autour de lui sans qu’il ait trop chaud. Puis on se blottit l’un contre l’autre le temps d’une histoire merveilleuse ou d’un conte fantastique. Pour les parents comme pour les enfants, c’est toujours un super moment.

 

  1. On crée un rituel

 

Rien ne vaut les rituels du coucher pour calmer les enfants et les préparer tout en douceur à passer une bonne nuit au calme. C’est le moment de vous dire à demain avec votre enfant ou votre bébé. Profitez-en pour instaurer une petite formule magique ou un rituel : une comptine, une chanson avec laquelle on se souhaite une bonne nuit d’une façon spéciale avant d’éteindre la lumière dans la chambre de votre bébé. Parcourez notre sélection d’accessoires et de matelas pour enfants et bébés pour une nuit de rêve.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire