Jolie à tout prix

Comment aménager un coin beauté ? 3 belles idées

28 novembre 2017
coin beauté

Un coin beauté pour pouvoir vous maquiller assises, au calme et avec un éclairage digne de ce nom. Avouez, on en a toutes déjà rêvé ! Et si on vous disait que ce rêve est désormais accessible, même avec de la place, un budget et des compétences en bricolage limités ? La preuve avec ces trois idées déco inspirées.

 

Une coiffeuse de rêve version citadine pressée

 

Qui a dit que l’on ne pouvait pas faire grand chose dans un petit espace ? Si la place vous manque pour installer une véritable coiffeuse, détournez des meubles du quotidien pour un coin beauté sur-mesure. Une étagère murale avec deux tiroirs surmontés d’un large miroir s’improvise en coiffeuse version système D, ou utilisez une tablette d’angle ou un petit bureau pour jouer avec l’architecture de votre pièce si votre appartement est un peu étriqué.

 

Des présentoirs à maquillage pour petit budget

 

Votre budget est trop serré pour vous offrir un rangement à maquillage de pro dans votre coin beauté ? Une idée toute simple pour organiser vos accessoires de maquillage : utilisez des bocaux en verre ou des bonbonnières dans lesquels vous disposez du sable ou des galets de décoration. Vos pinceaux, crayons et tubes de gloss tiendront tous seuls ! Pas de bocaux sous la main ? Utilisez des boîtes de conserve métalliques à customiser avec un peu de peinture.

 

Personnalisez un espace girly

 

Vases, miroirs de différentes tailles, guirlandes lumineuses, rien n’est trop beau pour égayer votre coin beauté. En plus d’exposer vos crèmes, parfums et autres crayons, disposez des photophores réalisés par vos soins ou des bougies parfumées pour diffuser une délicate senteur quand vous vous préparez. Retrouvez tous nos articles déco et de nombreux conseils sur notre blog en ligne !

 

 

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire