Jolie à tout prix

Comment bien choisir sa robe cocktail ?

12 mai 2015
00. look

Avec les beaux jours et les vacances d’été qui approchent les invitations de soirée se cumulent. Alors on se demande quelle tenue porter pour être au top. Ou plus précisément vers quelle robe cocktail se diriger. Elle peut être plusieurs choses à la fois – ornementée ou simple, bustier ou à manche longue, de couleur ou en intemporel noir, mais une chose qu’elle ne sera jamais, longue. Voici quelques astuces pour mieux choisir son look du soir.

Robe asymétrique MADEMOISELLE RQUELLE ROBE DE COULEUR CHOISIR ?

À défaut de la basique robe noire, on apprécie de temps à autres les couleurs. Toutefois,  il faut savoir choisir celle qui va le mieux à son teint. Si vous avez une peau claire, nous vous conseillons d’aller vers le rouge, le corail ou le bleu. Optez pour le flashy qui vous donnera bonne mine. Le pastel ne fera pas sensation… À moins que votre agenda ne vous ait laissé place pour quelques séances de solarium. Si vous êtes naturellement bronzée, vous pouvez oser toutes les couleurs. Les tons clairs comme le pastel, le blanc ou le nude vous vont à ravir. Elles font ressortir votre peau foncée. Le brun est le seul à éviter faute de vous ternir. En ce qui concerne les imprimés, ce n’est pas forcément votre teinte de peau qui devra guider votre choix mais plutôt votre silhouette.


Robe décolleté volanté au dos

QUELLE ROBE DE SOIRÉE POUR SA MORPHOLOGIE ?

Chacune de nous femmes a ses atouts et ses faiblesses, alors comment choisir au mieux sa robe cocktail afin qu’elle nous mette en valeur. Quand on a une forte poitrine, on a tendance à vouloir la cacher derrière des cols à ras le cou. Certes, si l’on choisit un trop grand décolleté on peut vite tomber dans la vulgarité. Il ne faut tout de même pas le bannir de votre armoire. Allez tout simplement pour une forme carrée qui vous siéra mieux.  Et gardez le grand jeu pour plus tard. Pimentez d’abord un peu la partie en laissant entre-apercevoir à ces messieurs que la dentelle et un peu de transparence n’est pas votre meilleure manche.  À l’inverse les petites poitrines peuvent se permettre les bustiers qui leur iront le mieux. Vous pouvez également vous permettre tout type de décolletés, autant à l’avant qu’à l’arrière. On oublie souvent que montrer son dos est très séduisant. Toutefois, si vous avez des poignets d’amour à dissimuler choisissez un modèle qui s’arrêtera bien au-dessus des fesses.  Si les pompes n’a jamais été votre fort, optez pour des manches courtes, 3/4 ou longues, mais en transparent ou en dentelle c’est plus sympa. Et qu’en est-il  du style de la jupe?

Si vous avez des hanches étroites les robes avec une coupe droite ou la taille empire sont à votre avantage. En général, il faut attirer le regard vers le haut en dégageant vos épaules avec  des bretelles. Les bas en forme patineuse vont autant bien aux silhouettes fines que généreuses. Ils ont pour attribut de mettre la taille en évidence et  de dissimuler le petit ventre. D’ailleurs,  je vous mentionnais plus tôt les imprimés. Il faut savoir qu’ils ont tendance à faire ressortir les rondeurs. Donc si vous avez des fesses plutôt généreuses choisissez les couleurs unies et les pièces évasées. La brillance de la soie ou du satin sont également des matières à éviter. Le moulant est réservé au plus fine.

 


TENDANCE ROBE DE SOIRÉE

Finalement, quelle sera notre meilleure option pour cet été. Le style bohème et le « gypsy » font fureur.  Les coupes des robes sont amples. On aime la fluidité et le tombé qui donne une fraîcheur au design et nous évite d’étouffer dans du trop moulant. Cela arrange si nous avons quelques rondeurs à cacher. Le blanc, le doré et l’argenté sont les couleurs phares et donnent de la gaieté même les jours de mauvais temps.  Mais, on ne se débarrasse pas comme ça de la petite robe noire. Elle ne nous trahira jamais et s’adapte à toutes occasions. Si on a une soirée plus habillée, on rajoute quelques sautoirs de perles qui donnent du chic et on la porte avec un petit talon. Pour une tenue plus moderne, on préfère le collier en strasses ou les grosses boucles d’oreilles et on habille notre poignet d’une manchette. On joue aussi beaucoup sur la transparence avec des résilles ou dentelles. Pour changer, le cuir est aussi une bonne idée. Il est néanmoins difficile à porter faute de tomber dans la vulgarité. Optez pour un modèle à coupe droite et avec un décolleté près du cou. Les talons aiguilles seront sobres et les accessoires pas trop clinquant. Cette fois-ci à nouveau, les perles seront vos meilleures amies. Une autre tendance cette année est de troquer les formes de robe habituelle pour celle à épaule dénudée. Encore une influence du style bohème !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire