Ronde et jolie

Comment choisir sa robe de cocktail quand on fait une grande taille ?

7 septembre 2015
Rode de cocktail grande taille

Les mannequins nous en jettent plein les yeux en défilant sur les podiums dans des tenues toutes plus belles les unes des autres. Elles nous font aussi rêver avec leurs corps de déesse. Mais nous n’avons pas toutes la même silhouette, et heureusement ! Vous avez une soirée importante qui approche ou un mariage ? Ce n’est pas parce que vous avez quelques rondeurs que vous ne pouvez pas être aussi sublime ! On vous donne quelques conseils pour choisir une robe de cocktail grande taille à faire pâlir plus d’un top model.

Une robe de cocktail pour toutes les tailles !

Chaque personne a ses complexes, pour une ça peut être son nez, l’autre ses cheveux ou encore sa peau. Pour une grande partie, il s’agit de leurs rondeurs. Comme toute femme, on cherche à être séduisante. Et ce n’est pas parce qu’on a une poitrine un peu plus pulpeuse ou des hanches plus généreuses qu’il faut les cacher. Sachez tout simplement mettre en avant vos atouts. Surtout quand on est invité à une soirée élégante ou  à un mariage. Lors de ces occasions quoi de plus chic que porter une robe cocktail! Vous adoriez mais ne savez pas laquelle va le mieux à votre morphologie ? Eh bien nous sommes là pour vous guider dans le choix du bon modèle.

Robe effet 2 en 1 TAILLISSIMEVos rondeurs ne se situent pas aux mêmes endroits. Il se peut que ça soit le buste qui soit plus fort ou vos hanches qui soient plus pulpeuses. Il ne faut donc pas se hâter à choisir n’importe quel vêtement grande taille. Prenez le temps de regarder ce qui vous plaît le plus, les couleurs qui vont le mieux à votre teint, etc.

Quand on veut dissimuler les bras, les manches courtes, 3/4  ou longues sont conseillées. Or pour une soirée on préfère les dénudés ou simplement jouer avec les matières transparentes. On oublie parfois qu’il ne faut pas forcément montrer sa peau pour être sexy ! La dentelle dévoile avec subtilité ses formes. Autrement, la résille est aussi très tendance dernièrement. Le châle est une alternative aux manches. On le laisse reposer sur ses épaules ou dans le creux du bras – comme un accessoire chic qui complète la tenue. Ainsi il permet de tenter les formes bustier sans pour autant trop en révéler. En parlant de décolleté, les encolures en V attirent le regard vers le début des seins. Donc pour les fortes poitrines, optez plutôt pour les cols ronds et pourquoi pas les modèles avec une épaule dénudée ! Les robes longues drapées sont très chics et permettent de dissimuler certaines formes tout en étant sexy. Mais si on préfère dessiner sa silhouette de manière élégante, alors on vous conseille de choisir des modèles marqués à la taille. Par exemple, les robes tailles empires, c’est-à-dire ceinturée juste en dessous de la poitrine et qui s’évase vers le bas, sont très appréciées lorsqu’on a un petit ventre. Et quand est-il des longueurs ?

Les robes courtes et mi-longues, nous les laissons pour la journée. Pour un mariage ou un cocktail, on se fait plaisir avec un modèle long dont on n’a pas toujours l’occasion de porter. Notre conseil est d’éviter les modèles qui s’arrêtent au-dessus de la cheville. Cela donne une impression que le vêtement n’était pas à sa taille. Prenez plutôt celles qui trainent sur le sol dans le genre robe de cendrillon. Et si jamais, les coupes asymétriques sont un compromis entre les deux. Vous aimeriez être aux tendances mode 2015, ne vous inquiétez pas, on a pensé à ce détail.

Robe cocktail tendance 2015

3. lookPour être trendy cette année, on passe au peigne fin les couleurs modes qu’on a relevées lors des défilés des Fashion Week. Dans les tons froids, le bleu dans tous ses dégradés surtout le bleu azure et le bleu nuit, ou le vert émeraude sont absolument à adopter. Plus les teintes sont sombres, plus cela donne de l’élégance à sa tenue. Dans les tons chauds, vous en avez pour tous les goûts. Il y a du rouge brique, du jaune moutarde, du orange, ou encore du brun amande qui sont des couleurs originales. Mais parfois pas toutes adaptées pour une robe de soirée. Par exemple, pour une invitation à un mariage en bord de mer et vous avez un bon teint, le brun amende ne vous met pas en valeur. Optez plutôt pour des notes claires : rose pâle, vert d’eau ou bleu ciel. Et n’oublions pas les tons neutres qui sont des grands classiques et qui ne trahissent jamais. Pour changer, le gris anthracite est très en vogue. Quant est-il des coupes ? Cette année les seventies ont grandement influencés la mode. On reprend le style chic bohème avec des lignes fluides et amples. L’imprimé fleuri va de pair. Toutefois, il faut faire attention de le consommer à petite dose car il peut faire ressortir certaines rondeurs dont on n’a pas forcément envie.

Et voilà nos conseils pour trouver une robe de cocktail grande taille ! Maintenant c’est à votre tour de jouer.

PS : Quand on parle de robe de cocktail, on dit aussi accessoires, sacs et chaussures. Car pour avoir une tenue des plus chics, c’est un tout. Ne les négligez pas.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire