Do it yourself

Comment meubler un studio d’étudiant ?

4 décembre 2017
meubler un studio

Départ à l’université, premier logement… La première fois que l’on s’installe tout(e) seul(e) est un moment à la fois excitant et rempli d’inconnu. Et meubler les petites surfaces aussi ça s’apprend. Alors, comment optimiser son espace quand on a un petit budget ? Voici nos astuces déco pour meubler un studio d’étudiant.

 

Studio : quelles possibilités d’agencement ?

 

Le pari d’un studio est de remplir plusieurs rôles à la fois : salon, chambre et salle à manger. Un vrai challenge côté déco ! En effet, il faut créer des espaces tout en optimisant la pièce pour obtenir des rangements. Heureusement, il existe de nombreuses idées déco pour meubler les studios des étudiants, le tout avec un petit budget. Le secret est d’imaginer une disposition fonctionnelle de vos meubles. Il est aussi possible de jouer avec la hauteur sous plafond en disposant des rangements supplémentaires, voire une mezzanine.

 

Comment meubler un studio d’étudiant ?

 

Côté meubles, on mise sur du fonctionnel et du léger. Une armoire en tissu est idéale en l’absence de placard encastré, surtout si vous disposez d’un petit budget. Il est aussi possible de se procurer des meubles 2-en-1, comme un canapé convertible, pour économiser quelques mètres carrés. Pour créer plusieurs espaces, utilisez des panneaux japonais ou des rideaux. Vous pouvez également disposer une étagère entre le lit et l’espace de vie pour obtenir un coin chambre. Devant le meuble TV, disposez des poufs qui se replieront dans un coin lorsque vous n’en avez pas besoin. Enfin, veillez à favoriser les tons clairs et les sources de lumière pour égayer la pièce et renforcer l’impression d’espace. Retrouvez nos idées de meubles pour studio d’étudiant sur notre site en ligne !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire