Jolie à tout prix

Comment porter le jean boyfriend ?

2 septembre 2015
Comment porter le jean boyfriend

À la base, il dénommait le jean qu’on avait piqué à son copain et arrangé de sorte à ce qu’il nous sied.  Maintenant, les femmes ont adopté cette pièce qui nous donne des allures androgynes. Le jean boyfriend, grande tendance il y a quelques années, est devenu un basique. Comment le porter en 2015 ?

Comment le choisir et pour quelle morphologie ?

Le jean boyfriend, grande tendance en 2009, il est maintenant devenu un basique de la garde-robe. C’est un pantalon taille basse aux coupes droites. Il est plus souvent retroussé, d’où son effet plus large vers le haut et resserré au niveau de la cheville. On le trouve aussi avec l’ourlet « déchiré » ou en taille haute. Pièce très trendy mais pas pour autant facile à porter. Comment le choisir ?

Jean boyfriendLorsqu’on le choisit, on fait attention de ne pas prendre un modèle qui fait « sac ». C’est-à-dire qui est mal coupé, donne une impression de trop large lorsqu’il est porté ou que les éventuelles déchirures font vieux jeans trouvés dans l’armoire du grand-père. Il a maintenant été diversifié pour aller à plus de femmes.  Par exemple, il existe des modèles coupés plus près de la jambe pour les plus fines. Ou les créateurs l’ont adapté en remontant la taille pour celles avec un petit ventre. Enfin vous l’avez compris, maintenant on ne pique plus le pantalon en denim de son chéri, on s’offre sa propre paire qui va à sa morphologie. D’ailleurs à qui va-t-il ?

Il est adapté aux femmes qui ont des formes. Des fesses volumineuses ? Il leur donne des proportions moins grandes. Votre complexe se situe au niveau des hanches et cuisses, il vous met également en valeur. Un petit ventre qui pointe le bout de son nez ? Dans ce cas, on le cache en le mixant subtilement avec un top bien choisi.  Il est déconseillé aux trop menues, celui-ci ayant tendance à vous faire disparaître avec ses coupes larges. Si vous avez la carrure d’un mannequin, choisissez les modèles plus proches de la jambe, les skinny. Et pour celles qui ont des épaules larges et la taille fine, il rééquilibre la silhouette en donnant du volume vers le bas. Après les astuces morpho, qu’en est-il du look ?

3 Idées Look

5. jeanne damas

Vous vous en êtes achetée une paire mais ne savez pas comment la porter ? Ou vous hésitez encore ? Laissez-nous vous convaincre avec 3 idées de tenue tendance pour cette année.

En mode casual

Tenue décontractée ne veut pas dire mal s’habiller. Comment éviter l’effet « sac à patate » tout en portant des pièces confortables ? Il faut choisir des hauts biens coupés ou près du corps. Par exemple, on le twiste avec un top camisole loose féminin qu’on rentre à l’intérieur. Ce dernier geste, donne de la structure à la tenue. Ou on préfère les chemises en matière légère qui font aussi très mode. La touche chic est apportée par un blazer. On le choisit en bleu nuit pour être tendance. On finit sur une note plus sporty avec une basket blanche. Comme le look reste très simple, les friandes de bijoux peuvent se lâcher. Habillez votre cou d’un collier plastron et votre poignet d’une manchette. En hiver, on troque le petit top pour un cachemire col V, et le blazer pour un manteau droit mi-long.

En mode influence 70s

Les influences seventies, elles sont partout – pour les maillots de bain, le prêt-à-porter ou les accessoires. On adore ce style ! Et on l’adopte en l’associant à des pièces modernes comme un jean boyfriend. Pour élancer ses jambes et casser le côté androgyne de cette pièce, on porte un talon. On évite les modèles lourds qui risquent de nous tasser. Pour le haut, on choisit un chemisier à épaules dénudées. Il est un peu évasé mais pas trop pour ne pas risquer l’effet « sac ». On ajoute une touche fraîche bohème avec un foulard à imprimé fleuri. On peut le nouer au cou, autour de la tête comme turban, ou encore autour du poignet. Amusez-vous et soyez originale !

Copain du soir, bonsoir !

Vous voulez tentez ce bas en soirée ? Alors il faut la jouer super féminin et sexy ! Votre arme fatale est le talon aiguille, qu’on ne choisit pas trop haut. Il élance votre silhouette et vous rend élégante. Pour un look glamour, on ose le chemisier à décolleté plongeant. On le rentre à l’intérieur et par-dessus on enfile une veste à sequins. Vous préférez prendre des airs de bad girl en adoptant un look rock ? Dans ce cas, votre top prend des transparences avec de la dentelle. Par-dessus, on met le fameux perfecto en cuir. Attention à bien associer les pièces pour ne pas tomber dans le vulgaire.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire