Ronde et jolie

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

22 septembre 2015
TAILLISSIME Pull brodé - TAILLISSIME

Nous avons toutes un corps différent – taille, tour de hanche ou de poitrine – et donc il faut trouver la bonne tenue qui nous met en valeur. Avant de vouloir cacher ses petites imperfections, montrez vos atouts. Pour vous aider, voici quelques trucs et astuces afin de trouver un look sexy, tendance et mode cette année 2015, et bien sûr selon sa morphologie !

Quel vêtement pour s’habiller selon sa morphologie femme ?

morphologie femmeJean slim ou bootcuts, veste oversized ou cintrée ? C’est un calvaire, vous ne savez plus où vous diriger. Chaque femme a un corps différent. Pour trouver la tenue idéale qui va nous mettre en valeur, il faut commencer par connaître sa silhouette. Savez-vous qu’il existe différents types de morphologies ? Plus précisément, on les appelle le type A, X, H, O ou V. Chacun décrit la structure du buste, des épaules ou des hanches, en bref de la silhouette. Ainsi cela permet de mieux connaître son corps et donc de savoir quels vêtements nous vont le mieux. On les passe au peigne fin.

Le type A

Chaque lettre représente la silhouette en elle-même. Le « A » décrit donc un corps avec des épaules fines et des hanches plus larges. Quel que soit le type que vous êtes, il faut toujours trouver une harmonie. Dans ce cas, on recherche à balancer avec des pièces plus fortes vers le haut et qui affinent le bas. Par exemple, on va attirer l’attention vers le buste en dégagent les épaules et l’habillant d’accessoires : collier ou sautoirs. Quant aux hanches, on les camoufle avec un pantalon droit en couleur sombre qui amincie. Une autre option est de les dissimuler sous une petite robe évasée. Pour être trendy et sexy, on vous recommande un modèle mini avec des imprimés floraux et en matière fluide qui fait allusion aux seventies.

Le type X

La morphologie en X est sans doute celle dont nous rêvons toute d’avoir. Elle décrit une silhouette aux hanches et épaules proportionnellement larges et une taille fine : une silhouette harmonieuse. En général, tout lui va. Et si la chanceuse à une belle poitrine et des fesses, tant mieux ! Il faut profiter de ses atouts et les mettre en avant. N’hésitez pas à adopter des pièces plus originales qui vous distinguent. Cette année, outre la tendance des années 70, on vous conseille le style casual-sporty qui est confortable, minimaliste et chic. Enfilez un jean cigarette retroussé à la cheville, un top camisole avec des détails transparents à l’encolure, une paire de basket blanche et un sac ultra-pointu en cuir. Si vous trouvez cette tenue pas assez glamour, troquez-la pour une robe dans un esprit bohème, des sandales à talons et un sac à franges.

Le type H

Ce type se caractérise par un bassin et des épaules larges avec une taille qui est peu, parfois même pas du tout, marquée. Comme pour toutes silhouettes, on cherche donc la bonne balance. Les tailles hautes moulantes (jupes, pantalons ou shorts) qui soulignent votre corps en H sont à éviter, tout comme les crops. Préférez des robes droites ou amples, et des tops dans la même coupe. Et ne négligez pas les talons hauts qui vous allongent.

LAURA CLEMENT Robe col V imprimée - LAURA CLEMENTLe type O

La morphologie en O décrit les femmes qui ont des rondeurs – poitrines généreuses, hanches larges, petite ventre. Ne vous inquiétez pas, plantureuse ou non, il y a toujours tenue pour vous sublimer. Voici quelques astuces pour choisir des pièces qui  affinent la silhouette. Laissez de côté le trop moulant. Le talon haut a pour avantage de galber la jambe. Les couleurs sombres donnent une impression amincissante. Les coupes amples ne vous mettent pas en valeur mais vous donnent plutôt des allures de sac. Ou encore les imprimés sont à utiliser avec précautions. Pour être sûre de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à demander l’opinion de vos proches. Enfin voici une idée de look : optez pour l’ensemble accordé avec un top à décolleté carré ou rond et des manches courtes, une jupe dans les mêmes tonalités que le haut, mi-longue et de coupes droites.

Le type V

Finalement, les silhouettes en « V » ont des épaules et le buste plus larges que la taille et les hanches. De plus, leurs jambes sont généralement fines. Comment mettre en valeur cette morphologie ? Féminisez-la avec à nouveau une robe ou des jupes. Les tailles hautes et coupes cintrés soulignent votre taille de guêpe. On vous conseille une jupe en A très en vogue, portée avec un petit chemisier style rétro, un talon haut et un sac chic. Le tour est joué ! Faites attention avec les vestes épaulées qui risquent de faire ressortir encore plus votre buste.

 

Et voilà pour notre guide comment s’habiller selon sa morphologie ! Maintenant, c’est à votre tour de jouer.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire