Ronde et jolie

Comment trouver les bonnes chaussures grande taille ?

22 septembre 2015
Chaussures grande taille

Petit, grand ou mince, nous sommes tous différents. Chacun s’habille selon sa morphologie. Quand vient le moment de choisir ses chaussures, c’est une autre histoire. Il est simple de dire  si une jupe est de la bonne longueur, une veste est bien ajustée ou si un chapeau nous va ou non. Et si nos pieds sont plus larges ou longs comment choisir les bonnes chaussures grande taille? Voici nos quelques conseils mode.

Conseils pour des chaussures grande taille

Une fois qu’on connait tous les trucs et astuces, s’habiller selon sa morphologie est un vrai jeu d’enfant. Poitrine pulpeuse, on enfile un top à col rond, hanches généreuses, on opte pour une petite robe évasée, ou jambes très longues, on choisit un pantalon 3/4. Pour les chaussures, c’est une autre histoire. Il est bien plus personnel de choisir la bonne paire car cela tient avant tout de trouver celle où l’on se sent confortable. Comme ça dépend d’un individu à un autre, les choses deviennent soudain plus compliquées. Surtout lorsqu’on a une grande taille ! La sélection se limite à quelques modèles et parmi pas tous ne sont à notre goût ou nous apportent  le confort nécessaire. Ne vous inquiétez pas, ça ne veut pas pour autant dire qu’il en existe pas du tout ! Avant de trouver la bonne paire de chaussure, quelles sont les astuces à savoir.

SOFT GREY Boots cuir - SOFT GREYQuel type de pied ?

Saviez-vous que chaque personne a un type de pied différent ? Le pied égyptien à l’orteil plus long que le second et ainsi de suite, comme une diagonale. Le pied romain a les trois premiers orteils de la même longueur puis les suivants légèrement plus courts. Le pied grec a une forme de pointe avec son deuxième orteil après le gros plus, longs que les autres. Le germanique a le gros orteil plus long que les autres qui ont la même longueur. Et finalement, le type celtique ressemble au grec quoi que ses deux derniers orteils sont proportionnels. Bon et ça nous sert à quoi cette information ? Soyez étonné ou non, ça permet de dire dans quelle chaussure nous sommes plus confortable. Par exemple, le pied grec convient mieux pour les chaussures pointues que le germanique. Chaque type a besoin d’une paire qui est adaptée.

Bien connaître sa pointure

Vous rigolez, mais connaître sa pointure est fondamental. Elle varie souvent d’une chaussure grande taille à une autre. Par exemple si vous faites du 43, des bottines larges peuvent être plus confortable à enfiler une demi-pointure en-dessous. Connaître sa pointure de base nous évite donc de devoir à chaque fois perdre du temps à essayer plusieurs modèles jusqu’à trouver le bon. Le cuir est connu pour prendre la forme du pied avec le temps. Mais il ne faut pas non plus compter dessus lorsqu’une paire est tout juste à notre taille. Souvent, on est tenté de craquer pour la dernière paire de chaussure dans les rayons qui est une pointure au-dessous. Erreur ! La longueur est très importante. Si un de nos orteils touche le bout, ce n’est pas parce que la matière prend forme que la chaussure va s’allonger. Idéalement, on choisit un modèle qui laisse un petit espace entre le bout et les orteils.

R edition Bottes en cuir esprit vintage - R editionBien connaître sa largeur de pied

Avant de choisir la chaussure de nos rêves, on mesure la largeur de son pied en plus de connaître sa pointure ! Car un modèle de la  bonne pointure peut très bien être inconfortable car notre pied est plutôt large. Ne vous précipitez donc pas dans l’achat !

Et maintenant qu’on a trouvé la bonne paire de chaussure grande taille dans laquelle on se sent bien – sans aucune gêne ou douleur. Quel modèle choisir pour être chic ?


Quels modèles ?

Les souliers pointus donnent une impression de pieds plus longs. Alors si vous faites une grande taille, on évite et préfère les formes arrondies. Autrement, toutes les chaussures sont permises : sandales, bottines ou bottes, faites-vous plaisir.  Nous avons craqué pour la grande tendance de ces dernières saisons : la basket grande taille !

On DIY ces chaussures !

Malgré tous ces conseils, il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trouver la bonne paire de chaussure lorsqu’on fait une grande taille. Alors une fois trouvée, prenez-en plusieurs modèles de couleurs différentes et customisez-les ! Eh oui, comme le choix est plus souvent limité pour vous, alors on leur donne un caractère unique en ajoutant des détails DIY qui font toutes la différence. Par exemple, vous en avez marre de vos ballerines classiques ? Rendez-vous sur notre article tuto, comment DIY ses balleries ! Vous avez trouvé une paire de sandales mais voulez absolument être dans la tendance avec un modèle haut ? Pareil, on les customise en un rien de temps avec notre DIY sur les sandales !

Maintenant que vous connaissez tous les trucs et astuces, qu’attendez-vous pour faire le plein de chaussure !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire