Do it yourself

Une déco intérieure sous le signe du printemps

17 mars 2017
Deco interieure printemps

L’hiver touche à sa fin et vous voulez que cela se ressente dans votre maison ? Le grand ménage de printemps, c’est aussi l’occasion de dépoussiérer votre intérieur avec des meubles et accessoires déco colorés. De quoi évoquer la fraîcheur des fleurs en pleine éclosion !

De la couleur pour vitaminer votre quotidien

 

Le printemps, c’est évidemment la saison des fleurs et des couleurs. Pour que votre décoration soit en harmonie avec la nature au-dehors, misez donc sur des éléments colorés. Teintes pastel ou plutôt vives ? Choisissez avant tout en fonction de vos envies. Du vert pour une touche d’exotisme, du rouge pour une note de passion, du bleu si vous rêvez d’évasion… Vous pouvez tout vous permettre, le but étant simplement de donner bonne mine à votre cocon douillet. Et pour parachever votre déco intérieure, craquez pour des vases un brin originaux, que vous disposerez ici et là… Sans oublier de les remplir !

 

L’abus de fleurs ne nuit pas forcément à votre intérieur

 

Si le printemps met à l’honneur les plantes, sous quelque forme que ce soit, évitez tout de même de transformer votre maison en vitrine de fleuriste. La nature vous inspire à ce point ? Optez plutôt pour des motifs. Palmiers, cactus et ananas sont hyper tendance cette saison. En déco murale, luminaire ou encore sur de la vaisselle ou des vases, ils créeront une toute nouvelle atmosphère si vous les laissez s’inviter chez vous. À défaut de mettre les voiles pour de vrai, rien ne vous empêche de faire venir à vous la fraîcheur et l’exotisme !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire