Do it yourself

Décoration de salon : 3 étapes pour vous sentir bien

5 décembre 2017
décoration de salon

C’est la pièce centrale de votre maison. Celle qui donne le ton pour le reste de votre intérieur et l’endroit où vous recevez vos amis. Le salon mérite donc qu’on lui consacre une attention particulière. Découvrez les étapes pour la décoration d’un salon qui vit et dans lequel on se sent bien.

 

Étape 1 : choisir la disposition des meubles

 

Pour une décoration de salon réussie, pensez à l’emplacement de vos meubles selon leur dimension. Créez un espace salle à manger et salon en jouant sur les meubles et la déco. Par exemple, délimitez les zones avec un tapis au sol ou créez une séparation en utilisant une étagère ou des panneaux de tissu. Prenez en compte la circulation de la lumière pour éviter les zones d’ombre. Aux fenêtres, on privilégie des voilages légers.

 

Étape 2 : créer une unité avec les textiles

 

Pas besoin de coordonner vos tissus jusque dans les moindres détails. En vérité, la tendance décoration de salon du moment est de dépareiller les styles pour plus de modernité. Mais veillez à respecter une certaine unité, de sorte à ce que vos coussins, housses de coussins et rideaux fonctionnent ensemble. Disposez de grands tapis superposés pour renforcer la chaleur de la pièce.

 

Étape 3 : jouer sur une déco 100 % originale

 

Côté décoration de salon, faites-vous plaisir ! Misez sur une déco personnalisée pour que cette pièce vous ressemble. Pour cela, inspirez-vous des pages de notre catalogue en ligne. Figurines, statuette, porte-revue, affiche posters, photophores ou art déco, trouvez le style qui vous convient. Le tout est de faire preuve d’imagination et de créativité pour communiquer votre énergie à votre intérieur. Retrouvez encore plus d’astuces déco sur le blog de notre site internet !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire