Super kids

Astuces pour décorer une chambre enfant de rêve

1 octobre 2017
chambre enfant

Comment recréer un univers ludique et féérique dans la chambre de votre enfant ? Quels sont les éléments déco à ajouter pour recréer une ambiance cocooning et un espace de jeu accueillant ? Découvrez nos astuces pour transformer une décoration enfant en vraie chambre de rêve !

 

Un tapis douillet aux couleurs de la pièce

 

C’est l’idéal pour réchauffer la pièce, assourdir les bruits des pas ou accueillir les petits pieds nus. Un tapis change la déco d’une chambre enfant du tout au tout. Tapis à poils courts ou longs, effet peau de mouton ou tapis en forme d’étoile ou de chat… Privilégiez un tapis d’enfant en harmonie avec les coloris de la pièce et surtout, lavable et facile d’entretien !

 

Égayez les murs avec des stickers

 

Rien de plus triste que des murs blancs pour une décoration enfant. Pour réveiller la pièce, créez une déco murale avec des . Hyper pratiques, on les retire facilement lorsque les goûts changent. Pour bien choisir vos stickers pour chambre d’enfant, optez pour des modèles fins et discrets, dans les tons de la pièce. Positionnez aussi vos stickers en jouant avec l’architecture du lieu (par exemple, s’il y a une poutre ou un soubassement).

 

Créez une ambiance ludique ou créative avec un éclairage bien choisi

 

Dans la chambre de votre petit bout, évitez les luminaires trop éblouissants, et multipliez les points d’éclairage tamisés pour recréer un cocon plein de douceur. Pour une ambiance ludique, choisissez un luminaire enfant rigolo qui participe à la déco de la pièce. Pour les plus grands, optez pour une applique déco tout en finesse qui apportera un côté créatif à la chambre. Retrouvez toutes nos idées de décoration enfant dans notre catalogue !

Vous allez aimer :