Do it yourself

Décorez votre salon ! 3 idées tendance

30 novembre 2017
salon

Qui n’a jamais eu envie de décorer son salon et de le sublimer ? Souvent, un rien suffit pour transformer une pièce du tout au tout. Découvrez nos idées tendance pour lui donner un coup de jeune ! Décoration murale, tapis de salon, luminaires ou canapés modulables, retrouvez nos collections déco dans notre catalogue.

 

 

Délimitez votre pièce

 

Pour maximiser l’espace dans votre salon, le secret est de délimiter des zones. Définissez de manière claire un coin repos, un coin lecture ou un endroit pour prendre les repas. Pour cela, on installe un canapé modulable. Pratique, il permet de jouer avec les espaces. Également, on aime disposer un épais tapis de salon sur le sol décorer le salon. Il réchauffe la pièce, mais, en plus, il permet de diviser clairement le salon.

 

Redonner un coup de jeune à votre intérieur

 

Pour changer de style du tout au tout, utilisez des décorations murales. Stickers, tableaux ou lais de papier peint disposés dans une alcove permettent véritablement de s’amuser avec l’architecture de la pièce. En plus d’apporter de la modernité, vous créez des effets d’optique agrandissant l’espace. Attention tout de même à ne pas abuser des stickers pour décorer votre salon. Choisissez plutôt des modèles fins et élégants qui se fondent dans la pièce.

 

Créez des effets de lumière

 

Envie de créer un espace cocooning ? Ou de réveiller la pièce ? Pour cela, disposez des luminaires à plusieurs endroits stratégiques de votre pièce. Ces sources de lumière permettent de créer des effets de clair-obscur et de mettre en valeur certains meubles. Choisissez des appliques murales pour une lumière diffuse dans le coin repas ou un large luminaire surplombant le canapé pour un effet moderne. Parcourez notre catalogue pour décorer votre salon !

 

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire