Do it yourself

Des fleurs dans sa déco

30 avril 2015
dans-sa-deco

Le printemps est déjà loin derrière nous. Adoptez une décoration fleurie pour oublier l’hiver.

UN ESPRIT FLEURI…

Alors que les arbres perdent leurs feuilles et que les oiseaux migrent, je suis un peu nostalgique à l’idée de ne pas revoir de fleurs dans la nature avant un petit moment. Pourquoi ne pas réintroduire le printemps dans votre intérieur avec une décoration tout en fleurs ?

Si j’essaye de limiter ma passion pour les fleurs dans les pièces communes (l’homme de la maison tient à garder une part de masculinité dans notre déco), je peux laisser libre cours à cette tendance dans la chambre de notre Charlie. Dans cette pièce, j’ai choisi du linge de lit fleuri (dans notre chambre, l’homme s’est laissé convaincre par les taies d’oreiller esprit Liberty, c’est déjà une victoire), un tapis fleuri, ainsi que des fleurs en papier origami qui ornent les murs. Si vous n’êtes pas très bricoleuse, il existe des fleurs en tissu qui peuvent facilement décorer vos murs ou meubles.

Adoptez les fleurs en déco pour adoucir le froid de l’hiver

…POUR UNE DÉCORATION FLEURIE

Dès que l’on s’intéresse à la décoration pour petites filles, les fleurs sont à l’honneur et l’on trouve vite son bonheur. Que ce soit pour du petit mobilier (coffre à jouet, chaises, tapis) ou des petites décorations, les fleurs ont le mérite de nous faire oublier que dehors la nature a revêtu son manteau d’hiver.

Pour garder une belle harmonie dans son intérieur, c’est comme les vêtements, mieux vaut éviter le total look. Des petites touches à droite et à gauche seront du plus bel effet. Un petit conseil : pensez à détourner les objets. Dernièrement, j’ai par exemple commandé un joli drap fleuri à petit prix et m’en suis servi pour coudre de jolis chemisiers pour ma fille Charlie. Le tissu me plaisait et cela s’est avéré bien meilleur marché qu’acheter du tissu au mètre. Alors, on le prolonge ce printemps ?

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire