Ronde et jolie

Des idées pour décorer son appartement

21 juillet 2015
Housse de couette Urban Mix, bleu/caramel

Ce n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration pour décorer son appartement. Surtout quand on ne dispose pas de beaucoup d’espace. Mais vous pouvez vous réjouir : ce ne sont pas les mètres carrés qui comptent. On peut aussi décorer joliment un studio. Suivez notre guide de style !

Porte-manteau métal avec miroir Agama

Les tendances déco actuelles

Cette saison, on mélange les styles, comme pour la mode. Le rôle principal est tenu par le design scandinave dans un style années soixante avec des lignes épurées et graphiques, des meubles en bois, tels que le teck, et des couleurs pastels. Également les anciens meubles, objets de brocante, ambiances industrielles, sol en béton ciré et carrelages style métro sont aussi dans la tendance et même les vedettes niveau déco. Mais si cela n’est pas à votre goût, vous pouvez vous diriger vers la déco classique ou les objets ethniques sont aussi de la partie pour les amateurs de voyage. En bref, il y en a pour tout les goûts!

Une décoration qui correspond à son appartement

Un appartement de 100m2 est décoré de la même manière qu’un studio.  On doit naturellement faire attention à adapter sa déco à la taille et au style de son intérieur. Pour les petites surfaces, on ne doit pas surcharger la chambre d’objets encombrants, mais laisser suffisamment de place entre les meubles afin de pouvoir circuler. La déco est mieux de couleur claire et des rayures verticales créent une impression de hauteur. Si vous ne savez pas dans quel style décorer votre appartement, prenez comme modèle le bâtiment lui-même. Par exemple, un vieil immeuble avec du cachet est idéal pour une décoration vintage. Tandis qu’un appartement moderne intègre parfaitement du mobilier élégant et design. Autrement faites-vous plaisir à casser les codes, ça marche aussi !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire