Do it yourself

Des meubles déco pour un intérieur tendance

18 mai 2016
500813360_0_CL_2_1200

Des meubles déco pour un intérieur tendance

Tout le monde n’a pas un sens inné de la décoration. C’est même tout un art ! Si vous n’êtes pas spécialiste en la matière, pas de panique, voici quelques conseils pour savoir quels meubles déco choisir pour créer un intérieur tendance.

Quels sont les meubles à acheter pour aménager mon intérieur ?

Bien sûr, tout dépend de la surface habitable que vous avez à aménager mais le minimum vitale comprend au moins un canapé, une table basse, un buffet,  enfilade ou un meuble tv, une table de salle à manger, une bibliothèque, un bureau, et enfin un lit, une armoire ou une commode pour votre chambre à coucher. Si vous avez un petit espace, choisissez peu de meubles mais jolis et de taille moyenne pour créer du volume. Si en revanche vous avez de la place, vous pouvez bien évidemment rajouter un deuxième canapé, des guéridons, un fauteuil, des étagères et d’avantage de rangements.

Les tendances meubles déco du moment

Pour avoir un intérieur branché et moderne, il est important de connaître les principales tendances du moment, en matière de déco. Cette saison, les couleurs sont plutôt claires, avec un large choix de meubles en bois patiné et vieilli pour un style shabby chic ou en tek, par exemple sur une enfilade rétro pour un style scandinave. Si ce n’est pas votre truc, la tendance industrielle et urbaine comme celle que l’on trouve dans les lofts New-Yorkais est aussi d’actualité. Côté imprimés, les canapés osent la couleur et même les imprimés, on retrouve notamment du motif végétal, floral mais aussi un style ethnique ou même graphique.

Bref, en matière de meubles déco, il y en a pour tous les goûts, alors à vous de choisir votre camp et créer un intérieur tendance, plein de personnalité !

 

 

 

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire