Do it yourself

Dressez votre table avec style !

1 décembre 2017
art de la table

Vous prévoyez un dîner avec vos amis ? Ne négligez pas l’art de la table ! Une étape importante pour mettre votre repas en valeur de l’entrée jusqu’au dessert. Pour dresser votre table avec style, lisez nos astuces déco !

 

Étape 1 : Préparation de la table

 

Pour une table impeccable, commencez par la nappe. Côté art de la table, on opte pour la sobriété du blanc pour un dîner de type réception. Égayez le tout avec des serviettes de table contrastées, pliées sur l’assiette. Si vous préparez un événement pour une tablée réduite, jouez sur l’originalité : bleu, rouge ou pastel.

 

Étape 2 : Dressage de la table

 

Suivez les règles des arts de la table pour disposer les couverts. L’assiette se centre, à 1 cm du bas de la table. Ajoutez des assiettes pour le pain, le dessert ou le fromage. Les couverts se disposent à 2 cm du bas de la table, les manches alignés. Fourchettes à gauche, les dents tournées vers la table, couteaux et cuillères à droite. Placez les services à dessert en haut de l’assiette. Le verre à eau se place en haut de la pointe du couteau, et le verre à vin à sa gauche.

 

Étape 3 : Finalisez votre déco

 

Pour la touche chic, décorez votre table avec des bougeoirs ou des photophores à allumer à la dernière minute. Installez une desserte ou un meuble d’appoint pratique à côté de la table. Vous pourrez y déposer le plat principal à découper, ou libérer de l’espace sur la table. Envie de plus d’inspiration ? Parcourez la section déco de notre catalogue en ligne pour tout découvrir sur les arts de la table !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire