Do it yourself

Fauteuils et poufs complètent votre salon

21 septembre 2017
fauteuil

Vous venez d’investir dans un nouveau canapé, et vous disposez encore d’un peu de place dans votre salon ? Vous aimeriez ajouter davantage de places assises pour recevoir vos amis ? Découvrez notre sélection de fauteuils et poufs. Avec leur esprit cosy et accueillant, ces meubles apporteront la final touch à la déco de votre pièce.

 

Fauteuils vs poufs, quelles différences ?

 

On les confond souvent, pourtant fauteuils et poufs sont deux éléments de mobilier très différents. Le fauteuil est une bonne solution pour avoir une assise supplémentaire si vous n’avez pas la place pour installer un canapé d’angle. En ajoutant un modèle de type fauteuil club, vous apportez immédiatement du style à la pièce. Le secret ? Dépareillez vos meubles en optant pour une couleur contrastée ou un design différent de votre canapé. À l’inverse, le pouf est de dimension plus petite. Il complète parfois le canapé d’angle ou traditionnel tout en apportant une assise supplémentaire. L’avantage ? Son côté pratique qui convient bien aux petits espaces et le fait qu’il se déplace facilement à travers la pièce.

 

Comment bien les choisir ?

 

Pour votre fauteuil, misez sur un meuble dépareillé, voire à l’opposé du style des meubles de votre salon. Fauteuils en velours, à oreilles ou à effet matelassé apportent une touche rétro et décalée, et se marient très bien même à une déco moderne ou urbaine. À l’inverse, pour le pouf, vous pouvez soit rester sur la même doublure que votre canapé de sorte qu’il se fonde dans le décor, soit opter pour du dépareillé. Fauteuils et poufs se déclinent aussi dans des versions imprimées qui donneront un vrai coup de fouet à votre pièce. Parcourez notre catalogue pour découvrir de nombreux modèles originaux.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire