Do it yourself

Guirlande lumineuse

5 avril 2016
guirlande lumineuse

Guirlande lumineuse : une idée futée pour la déco de votre chambre !

Désormais, la guirlande lumineuse a sa place tout au long de l’année et pas seulement durant la période de Noël, et ce, afin de s’adapter aux envies de décoration de chacun et de chacune. En version guirlandes à boules lumineuses, petites ampoules scintillantes, blanches ou ultra colorées : ce ne sont pas les options qui manquent afin d’ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. En panne d’idée déco ? Nous vous aidons à en trouver !

J’ai acheté une guirlande lumineuse et maintenant, qu’est-ce que j’en fais ?

Si vous souhaitez ajouter une note de douceur tout en apportant une touche de lumière, la guirlande lumineuse s’affiche clairement comme un achat futé ! Pour un éclairage diffus, mais unique, votre guirlande lumineuse pourra être placée dans un grand contenant en verre : vase, photophore ou tout simplement bocal d’aquarium rond. Si vous avez opté pour une guirlande lumineuse composée de petites lumières (sans boules ou autres décors), vous pourrez également l’accrocher dans des branchages ou l’enrouler autour d’une rampe, pourquoi pas !

Quelle est la tendance de cette année ?

Cette année, les couleurs pastel sont à l’honneur : votre guirlande lumineuse devra refléter cette tendance ! Rose poudré, céladon, vert d’eau, gris clair… vous avez l’embarras du choix pour une guirlande lumineuse en carton ou version petites boules de laine. Vous pourrez la disposer sur une étagère, la suspendre sur un cadre, l’accrocher au plafond. Pour un effet de profondeur, n’hésitez pas à la poser sur un miroir afin qu’elle se reflète dedans.

Et pour les enfants ?

Les enfants aussi ont droit à leurs guirlandes lumineuses ! Les lumières sont souvent entourées de personnages et petits animaux colorés et l’on trouve des boules aux jolies couleurs : à suspendre au-dessus du lit (hors de portée de votre enfant), à poser sur une étagère en hauteur, etc. Assurez-vous toujours d’acheter des guirlandes lumineuses respectant les normes en vigueur : pour une déco futée, en toute sécurité !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire