Trendy men

Homme : chaussures de ville indispensables

26 mai 2017
chaussures de ville homme

C’est bien connu, la première chose que l’on regarde chez un homme, ce sont ses chaussures. Indispensables pour terminer un look de ville ou de bureau, elles font toute la différence sur une tenue. Retour sur les tendances chaussures de ville homme 2017 à mettre dans tous les dressings masculins. Combien en avez-vous ?

 

Le derby, rival des Richelieu

 

Alliant confort et style, le derby est la paire de chaussures de ville homme à posséder. Il se distingue de la Richelieu par une ligne du pied un peu plus large au niveau du lacet. On trouve aujourd’hui des modèles à bout pointu en cuir grainé à l’aspect authentique, ou en cuir velours plus décontractés. Pour un look casual, optez pour une paire de derbies en cuir suédé. À l’inverse, pour un style plus élégant, misez sur du cuir lisse et une semelle épaisse.

 

Le mocassin revient en force

 

Niveau chaussures de ville homme, on constate le retour du mocassin. Souvent boudé pour son côté dandy, on trouve aujourd’hui de nombreux modèles en cuir noir, bleu ou bordeaux. Cette chaussure sans lacet est idéale pour rehausser un look, associée à un denim et une chemise. Pour un look plus habillé, associez-le à la combinaison gagnante blazer-chemise-cravate. Effet garanti.

 

Des chaussures montantes en toute occasion

 

Incontournable dans le dressing de l’homme urbain, on aime l’allure casual chic de ce modèle élancé. Parmi les chaussures montantes les plus prisées, on retient la Chelsea boot et son esprit cavalier, mais aussi la Clark avec son côté plus authentique. Associez-les à un denim sombre avec un rappel de cuir à la ceinture. Un modèle vous tente ? Découvrez sans tarder notre sélection de chaussures homme pour la ville !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire