Trendy men

Printemps 2017 : à chaque style d’homme sa veste

17 avril 2017
veste homme

Élément central dans une tenue, la veste homme peut changer un style du tout au tout : cintrée ou à épaulettes, elle redessine la silhouette. À col montant ou plus loose, elle donne une allure décontractée à votre look. Entre trench, parka, bomber ou blazer, découvrez les styles de vestes pour hommes les plus populaires de ce printemps.

Le trench : l’allié de l’homme urbain

Veste homme incontournable du printemps, le trench est un modèle citadin idéal pour la mi-saison. Ce vêtement à la coupe marquée met en valeur et agrandit la silhouette. Parfait donc pour ceux qui ont de la carrure. Les petites statures, en revanche, optent plutôt pour un modèle court, style caban. Classique indémodable, le trench se porte aussi bien pour un style structuré que décontracté, par exemple ouvert ou le col relevé.

 

Révélez votre esprit aventurier avec un blouson

Pour les hommes actifs qui aiment bouger, le blouson est la bonne option. Le bomber, par exemple, va très bien aux hommes à la morphologie fine, car il accentue la forme en V de la silhouette. Le blouson aviateur, en plus de tenir chaud, convient aux hommes à la carrure plus développée. Enfin, les adeptes de la mode opteront pour un perfecto ou un teddy, veste homme plus streetwear qui offre des jeux de matière intéressants.

 

Élégant en toute situation avec un blazer

À la différence de la veste de costume, le blazer est une veste homme courte, inspirée de l’esprit sportswear. Il se porte facilement avec un pantalon dépareillé et donne de la structure et de l’élégance à une tenue. C’est donc une pièce essentielle dans une garde-robe qui se prête facilement à toutes les morphologies. Ce printemps, changez de style au gré de vos envies en complétant votre look avec une veste homme tendance.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire