Ronde et jolie

Idée mode : trench coat ou petite veste ?

30 avril 2015
trench-coat-petite-veste

big-beauty_trenchcoat-short-vest-look1LE TRENCHCOAT CASUAL

Le trenchcoat, devenu un basique incontournable de notre vestiaire féminin, apparaît en 1914. Pour la petite histoire, le premier trench-coat de l’histoire fut dessiné par Thomas Burberry pour répondre à la commande par l’armée d’un modèle de manteau imperméable pour les officiers durant la Première Guerre Mondiale.
Il sera popularisé notamment par le 7e art, dans des films de détectives ! Très vite, il deviendra incontournable et porté par les plus grandes icônes de mode. Si vous avez une petite taille, on aurait plutôt tendance à vous déconseiller le trench. Ce que l’on omet de mentionner, c’est le fait qu’en allongeant ses jambes avec de jolis talons, il est tout à faire possible de se munir de cette it pièce. Choisissez-le léger et de couleur vive pour éviter d’empâter la silhouette, et n’oubliez pas de marquer votre taille avec une ceinture posée directement autour du trench. Le trenchcoat traverse le temps sans prendre une ride.


LA PETITE VESTE CHICbig-beauty_trenchcoat-short-vest-look2

Les petites vestes, ce n’est toujours évident à porter lorsque l’on a des formes généreuses : soit trop courte, soit trop ajustée. Il faut qu’elle soit bien coupée, qu’elle sied correctement à notre morphologie. Ce n’est pas facile de trouver dans le prêt-à-porter actuel des formes de vestes adéquates. Or il existe un moyen de pouvoir arborer la petite veste en toute sérénité : il suffit de choisir l’option jean droit qui met en valeur à coup sûr. Ne pas oublier également les petites chaussures à talons pour affiner les gambettes et élancer la silhouette. La petite veste est également un basique à avoir dans sa garde-robe, elle donne du chic, sans prétention, et on peut la porter aussi bien en automne qu’en hiver. Quand il commence à faire froid, on la choisit rembourrée associée avec une écharpe en laine. Alors, on essaye ?

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire