Do it yourself

La cuisine rustique est à l’honneur cette saison : voici quelques conseils pour créer la vôtre

5 octobre 2016
cuisine rustique

Vous désirez offrir un petit air de campagne à votre intérieur ? Pourquoi ne pas tout changer et préférer un esprit plus simple, plus chaleureux et plus convivial grâce à une cuisine rustique ? Vous verrez que toute la famille n’aura qu’une envie : passer plus de moments ensemble à faire des recettes, prendre le temps de petit-déjeuner et tout simplement, se faire plaisir.

Tout savoir sur les cuisines rustiques, c’est par ici !

Des portes en bois naturel ou en bois peint sont la condition essentielle à un esprit rustique. On opte aussi pour des poignées en laiton très traditionnelles, mais on n’oublie pas pour autant que l’on se trouve dans une cuisine : la pièce maitresse d’une cuisine rustique pourrait très bien être son piano invitant à réaliser toutes les recettes incontournables que l’on se transmet de mère en fille. Et si vous voulez vraiment être transporté à la campagne, plus d’hésitation : ajoutez des carreaux colorés et blancs qui apporteront une touche d’authenticité supplémentaire.

Privilégiez des appareils encastrables qui viendront se cacher derrière une porte en bois et profitez encore de davantage de chaleur grâce à un sol en tomette et à un plan de travail carrelé. Dans une cuisine rustique, le plan de travail est accueillant et on y trouve les indispensables pour préparer tous les plats préférés des petits et des grands.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire