Trendy men

Tendance jeans homme

28 septembre 2017
jeans homme

Si le jean est un incontournable du vestiaire masculin, choisir la coupe adaptée à sa morpho est souvent moins simple qu’il n’y paraît. En fait, on voit souvent des jeans trop longs ou trop larges, voire pas du tout adaptés. Alors, si vous avez envie de trouver le bon jean pour homme sans devoir passer par des heures de shopping, suivez le guide.

 

Coupe droite, bootcut ou slim, je ne sais pas laquelle choisir ?   

 

Il existe plusieurs coupes de jeans homme. Bien sûr, chaque marque a ses propres spécificités, et donc cela peut varier de l’une à l’autre. Le jean bootcut est la version revisitée du pantalon patte d’éléphant : à privilégier si vous êtes grand et plutôt large d’épaules. Autre coupe, autre morpho, on pense souvent qu’il va à tout le monde, mais, en fait, le jean droit (ou regular) se destine principalement à ceux qui ont les jambes musclées. À éviter pour ceux qui ont moins de carrure, car il paraîtra trop large pour vous. Enfin, si vous êtes plutôt mince, privilégiez une coupe jean slim et près du corps, sans tomber dans le skinny ! Le secret de l’homme urbain ? Une coupe droite ajustée (ou semi slim, comme le Levis 511) avec les cuisses ajustées, mais l’ouverture de la jambe un peu plus large.

 

Que faut-il regarder pour choisir la bonne taille de jean ?

 

Encore une fois, tout dépend de la marque de votre jean. De manière générale, on recommande de choisir un jean homme légèrement plus serré, car il va se détendre au niveau de la taille et des fesses à mesure que vous le portez. On choisit un modèle qui tombe bien sur la chaussure, avec une ouverture de jambe qui enserre le mollet sans serrer. Parcourez notre sélection de jeans pour homme sur notre site Internet !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire