Jolie à tout prix

Les must-have de la collection Mademoiselle R

22 juin 2015
Robe décolleté volanté au dos MADEMOISELLE R

La collection Mademoiselle R oscille entre féminité et élégance britannique. Les pièces toujours à la pointe des tendances sont riches en détails. Des notes de rétro viennent s’y ajouter. De la petite robe de soirée pour une occasion, au pantalon et blouse pour tous les jours quels sont les must-have à avoir ?

Séduite par cette demoiselle 

Après le casual de Soft Grey ou le chic pointu de Laura Clément, il y a quelque temps La Redoute a accueilli à ses marques Mademoiselle R. Elle mélange la féminité et l’élégance. On retrouve des notes poétiques influencées par le romantisme des françaises ou l’originalité des anglaises. On adore cette ligne car elle s’adapte à tous les goûts et occasions. Elle a des pointes de rétro qui sont mis en avant, surtout cette année. On succombe devant le fameux imprimé liberty ou les motifs à pois. Ils sont autant sur les vêtements que sur les accessoires. Mais quelles sont les pièces phares à avoir dans son armoire ?

Blouse brodée MADEMOISELLE RLa tendance se veut très bohème cette année. On abandonne les tenues aux coupes près du corps pour celles évasées qui donnent libre cours à ses mouvements. Les matières sont aussi légères laissant place à un tomber fluide. On recherche à être féminine avec des imprimés et broderies qui y font allusion. La marque est affectionnée pour ses détails qui font la différence comme des petits nœuds décorant le dos ou les jupes. Dans la collection printemps-été 2015, les décolletés des blouses sont recouverts par de la dentelle ou des résilles à pois.  Il en va de même pour les robes.  Les tops style polos sont revisités. On trouve un peu de transparence par ci par là, et les cols sont ronds. Des touches de rouge et de jaune réchauffent la palette de couleurs neutres. Comme l’un de nos coups de cœur, une robe épaule dénudée avec un volant. Elle se porte autant la journée avec une sandale ou ballerine que le soir avec un escarpin. La mode des chaussures est à plat ou presque. On aime les talons larges qui ne dépassent pas les 5 centimètres. Des strass et des paillettes viennent les ornementer. Dans les modèles fermés, on craque bien évidemment sur les slips-on compensés fleuris mais aussi les derbies qui sont si chic ! Le denim est matière très en vogue ces temps. On l’adopte en total look ou en détail avec une pièce, comme la salopette. On rallonge les mini-jupes pour celles qui s’arrêtent au milieu de la cuisse ou en-dessous du genou. Il existe quelques pièces en forme A. Autrement les coupes sont à nouveau évasées. Des pinces et plis laissent place à une élégante fluidité. Quand il y a un vent frais, on se couvre de l’un des manteaux mi-longs ou pour changer pourquoi pas d’une cape ? Si vous préférez les gilets, nos préférés sont ceux au col rond près du cou qui donnent un côté preppy.

Salopette en jean MADEMOISELLE REn résumé, il nous faut le top avec le décolleté en dentelle ou résille qu’on porte avec une jupe patineuse, une paire de sandale à talon bas, et un sac en forme seau (on adore celui en liberty avec des pompons). Ou autrement pour les jours estivaux, on sort la combi-short. Si on veut suivre la tendance 70s de cette année, on choisit le pantalon évasé ou le denim flare. Il va bien avec une blouse et un escarpin salomé.  Pour un look sophistiqué, notre salopette en denim portée avec un top blanc brodé fera fureur. On se réjouit des jours de plage pour sortir les maillots de bain. Le bikini ou une pièce avec imprimé liberté est juste à ravir ! On profite aussi du soleil pour sortir le chapeau de paille. Et par-dessus c’est tellement agréable et pratique d’enfiler une robe, surtout en été. Laquelle choisir parmi le grand choix proposé ?

Toutes en robe 

Robe asymétrique MADEMOISELLE RS’il y a une chose où cette ligne de vêtement est forte, c’est bien les robes. Elles sont plus souvent courtes ou mi-longues avec des airs girly. Pour une journée de travail, un modèle simple structuré qui montre de l’élégance fait l’affaire. On l’habille avec une fine ceinture, une veste sans col et un des petits talons à détails en strass. Les jours plus tranquilles, on opte pour les modèles amples avec un imprimé fleuri ou à pois. Parmi nos favorites figurent également celles en dentelle ou avec des détails brodés. Avec les beaux jours qui arrivent, les invitations se profilent. Que ça soit pour un cocktail ou pour profiter d’aller boire un verre sur une terrasse, on adore notre modèle néoprène avec des nœuds de chaque côté ou celle en jacquard. Finalement le soir, c’est l’élégance du noir qui nous séduit. On laisse place aux transparences et au décolleté pas seulement à l’avant mais aussi dans le dos!

 

 

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire