Super kids

Manteau de pluie enfant : lequel choisir ?

16 novembre 2017
manteau de pluie enfant

La rentrée arrive déjà avec son traditionnel lot de feuilles mortes et de journées pluvieuses d’automne. Pour courir après le ballon dans la cours de récré sans se mouiller, un manteau de pluie enfant est un indispensable. Parka, manteau ciré ou coupe-vent ? Nos conseils pour choisir votre manteau de pluie enfant.

 

  1. Un manteau adapté à la saison et au climat

 

Trois mots d’ordre pour bien choisir votre manteau de pluie enfant ? Confort, chaleur et praticité. On veut un coupe-vent fille ou un coupe-vent garçon dans lequel on peut bouger et sauter. On veut aussi un modèle facile à enfiler avec zips ou pressions, mais surtout pas d’attaches compliquées. Pensez en plus à le choisir en fonction de votre région. À l’approche de l’hiver, on préfère une parka fille ou une parka garçon rembourrée, avec col capuche à fourrure pour protéger les petits visages du froid.

 

  1. Une matière adaptée à la météo

 

Au moment de choisir votre manteau de pluie enfant, attention à ne pas confondre tissu résistant à l’eau et tissu imperméable. Le premier est recouvert d’une finition déperlante durable, mais sous une forte pluie, le tissu finit par absorber l’humidité. À l’inverse, le tissu imperméable ne laisse passer aucune goutte. À préférer donc pour ceux qui aiment sauter dans les flaques.

 

  1. Un passage en cabine indispensable

 

Il est essentiel de passer par la case essayage lorsque l’on choisit un manteau de pluie enfant. D’abord, vous êtes sûr(e) – ou presque – qu’il aimera son manteau toute la saison. Ensuite, vous pouvez essayer plusieurs modèles pour trouver la bonne taille, c’est-à-dire un modèle ajusté, à essayer par-dessus un gros pull. Parcourez notre sélection de manteaux de pluie enfant pour rester au sec cet automne !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire