Do it yourself

Meublez votre chambre : les basiques

8 décembre 2017
chambre

En déco, et plus particulièrement dans une chambre, on privilégie l’harmonie. Choix des couleurs, jeux de lumière, qualité des textiles et style des meubles, tout converge pour une chambre intime, dédiée au repos. Pour un aménagement réussi, découvrez vite les basiques qu’il vous faut à tout prix !

 

Un coin nuit qui donne envie…

 

Le sommeil, c’est sacré ! Pour cela, on privilégie absolument les couleurs qui favorisent la détente, c’est-à-dire des tons neutres, comme du blanc, du taupe, du beige ou du gris. Côté coin lit, en plus d’une literie de qualité, ne négligez pas d’installer une tête de lit au dos de votre couchage. En plus d’empêcher vos coussins de tomber et d’apporter en confort, votre chambre gagnera en cachet. Jouez sur un style romantique pour un effet bonbonnière ou optez pour une tête de lit en bois clair pour un style nature. Sur le lit, on joue avec les textures en disposant des coussins à motifs de différentes tailles, un boutis ou un couvre-lit.

Des meubles en harmonie avec la pièce

 

Pour éviter que votre sommeil ne soit affecté, le secret est de miser sur une déco épurée et zen. Une simple commode, un portant ou un valet de nuit accueillent votre vestiaire en toute simplicité et remplacent, aujourd’hui, les armoires trop imposantes. Des deux côtés du lit, disposez des tables de chevet au style dépareillé. Touche finale pour vous préparer le matin, disposez un grand miroir de plain-pied à l’entrée de la chambre. C’est tellement pratique pour vérifier votre look une dernière fois avant de partir au travail ! Retrouvez toutes nos idées décoration pour votre chambre et bien plus encore sur notre blog en ligne !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire