Jolie à tout prix

Nos astuces mode pour trouver la robe cocktail idéale

21 juillet 2015
Robe 3 trous bimatière

De temps à autres, une occasion spéciale se présente pour laquelle nous pouvons sortir nos plus beaux vêtements. Vous n’avez pas de robe cocktail dans votre penderie ? Pas de panique. Voici comment trouver le modèle idéal pour un cocktail !

Robe 3 trous ajustée en cuir

Qu’appelons-nous robe de cocktail ?

Les robes cocktails sont longues, festives et élégantes avec une belle coupe et des matières nobles. Pour une réception, nous évitons les robes de plage ! Si ce n’est pas votre truc les maxi-robes, afin de laisser libre court à vos mouvements, les longueurs aux genoux sont autorisées. Si vous êtes de petites tailles, les robes courtes vous vont mieux. Les robes longues siéent particulièrement bien aux grandes femmes, mais elles ont aussi leurs désavantages, notamment lorsque l’on porte des talons hauts. Rappelez-vous la robe ne fait pas le look. On complète sa tenue de beaux accessoires, d’un maquillage élégant et d’un brushing comme une princesse. Sans mentionner le vernis à ongles et les bijoux !

De quelle matière doit-être une robe cocktail ?

Toutes les matières de qualité sont appropriées : la soie, la dentelle, la mousseline ou le satin sont idéaux pour des occasions spéciales. Les matières perméables comme le coton ou de bon marché comme le polyester sont tabous pour un look élégant ! Quant à la couleur, tout est permis mais abstenez-vous au niveau des motifs qui peuvent donner mauvaise allure et optez  pour les tons unis. Si vous s’hésitez, choisissez toujours l’option de sécurité : la petite robe noire.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire