Do it yourself Jolie à tout prix

Nos conseils shopping pour le bon choix de rideaux décoratifs

21 juillet 2015
28. vorhange

Les rideaux sont un élément important pour une décoration d’intérieur. Ils habillent nos fenêtre et donnent des notes confortables et chaleureuses à son espace. Voici quelques conseils pour choisir les bons rideaux.

Comment choisir ses rideaux?

Une fois l’intérieur aménager, vient le moment de sélection les rideaux. Il est conseillé de choisir sa déco de rideaux à la fin de sorte à ce qu’elle soit en harmonie avec le reste de la pièce. Ainsi il n’y a aucun risque d’avoir fait une mauvaise association d’imprimés  ou de couleurs. Lorsque votre intérieur est plutôt sobre et épuré, alors les rideaux sont parfaits comme pointe de couleur. C’est bien évidemment le contraire pour une décoration colorée. Dans ce cas, il est mieux d’opter pour des rideaux dans des teintes neutres pour éviter le risque de faute de goût. Et aussi, de se fatiguer trop rapidement de la déco.

Les bons rideaux, pour la bonne pièce

Les personnes qui vivent dans un espace peu lumineux devraient éviter les rideaux trop épais ou sombres, car ils laissent moins de lumière passer. Dans ce cas, les rideaux blancs sont conseillés. Toutefois, si vous souhaitez avoir la chambre baignée de soleil et que les autres personnes puissent voir plus clair dans la pièce, alors pourquoi ne pas la pimenter de couleurs vitaminées. Assurez-vous lors du choix de vos rideaux décoratifs qu’ils soient de la même taille que les fenêtres. Idéalement, ils s’arrêtent au sol, sauf dans la cuisine où ils s’adaptent à la hauteur de la fenêtre. Pensez aussi au fait que les rideaux doivent être de la bonne largeur! De cette façon, le tout est plus harmonieux. Donc cherchez les meilleurs modèles afin d’éviter les mauvais achats.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire