Do it yourself

Par ici le plein d’idées déco appartement !

22 août 2015
badezimmer deko ideen

Du salon, à la salle de bain, ou encore à la chambre à coucher, vous commencez gentiment à en avoir marre de tout le temps voir les mêmes meubles, couleurs et accessoires. Envie de changement pour votre intérieur ? Pas de soucis. Nous avons pensé à tout – taille de la pièce, petit budget, praticité – voici toutes nos idées pour une déco appartement au top !

Quelle déco pour son intérieur ?

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement ou vous voulez donner un nouvel éclat à vos pièces ? Pas de soucis. Nous avons relevé quelques idées déco faciles afin qu’il ait belle allure ! De plus, on vous donne quelques conseils pour bien l’aménager.

Décoration appartement – idées décoC’est normal qu’on soit tout excité à l’idée de décorer son chez soi. Mais ne vous précipitez pas dans la déco appartement. Lors du choix des meubles, accessoires ou couleurs, prenez le temps d’analyser les pièces. Regardez ce dont vous avez vraiment besoin, le mobilier essentiel au quotidien. De plus, choisissez-le en fonction de la taille de vos espaces. Pour faciliter, mesurez tout – hauteur, tringle de rideaux, etc. Petite chambre, on évite de peindre ses murs en noir. Petite salle de bain, jouez-la intelligemment en plaçant les rangements aux endroits « inexploités », par exemple sous le lavabo ou une étagère murale. C’est normal de vouloir acheter des décorations pour habiller ses pièces, mais ça serait dommage de se sentir à l’étroit ! Niveau couleur, les tons sombres ont tendance à donner une impression de plus petit espace. À moins que vous ayez la chance d’avoir un loft de 200m2, optez plutôt pour les tons clairs qui donnent de la profondeur. D’ailleurs, attardons-nous sur les petits appartements. Comment les aménager de manière optimale tout en ayant une décoration personnalisée ?

Idées déco pour un petit appartement

On relève à nouveau l’importance des couleurs. Imaginez votre Chambre à coucherprofondeur et se marie à n’importe quelle décoration. Toutefois si vous aimez les couleurs, n’hésitez pas à peindre un mur dans une teinte claire qui vous plaît le plus – rose poudré ou beige. Mais, trop de couleur tue la couleur. Cela donne un aspect chargé et brouillon. Il en va de même pour le mobilier. Une armoire en bois brute sombre peut très vite donner cette impression de petit espace. Tandis qu’un modèle dans un chêne clair allège.  Une fois décidé, délimitez les espaces. Par exemple dans un studio, on sépare le coin dodo, du « salon », au bureau. Ça peut être avec une étagère basse et ouverte qui reste légère dans cette petite pièce.  Une autre astuce pour agrandir l’espace visuellement est d’utiliser les miroirs ! Ils donnent de la profondeur. On en accroche au mur de la chambre à coucher, du salon ou de la salle de bain, même qu’on en accumule plusieurs ! Il est très en vogue de mélanger les genres. Finalement, on opte pour du mobilier malin. C’est-à-dire, on choisit plutôt un lit avec des tiroirs, une table à rallonge… Pour une déco tendance, on vous conseille le style vintage ! Donnez des airs rétro à votre intérieur. Par exemple pour un salon, on opte pour un canapé aux pieds compas et lignes simples dans un gris anthracite. Devant on y installe un tapis qui rappelle les couleurs de la pièce et une table basse relevable. Pour le choix des rideaux, on préfère le blanc toujours dans l’esprit de donner une impression visuelle de grand espace.  On range ses bibelots dans une étagère en bois clair et coupes épurées. On habille de miroirs en rotin un mur de la pièce. Et finalement, ne pas oublier les éclairages ! Ils sont très importants autant pour les petits que grands intérieurs. On évite les lumières qui sont agressives. Préférez plutôt en disposer plusieurs dans tout le salon.

Pour les petits budgets d’étudiants

Même avec un petit budget d’étudiant, on peut faire des petites merveilles niveau déco. Premièrement, on imagine que si vous n’habitez pas un studio, c’est un petit 1.5 pièces voire 2 maximum. Chambre étudianteAlors on revient sur ce qu’on disait plus tôt : optez couleurs claires, délimitez les espaces, choisissez du mobilier malin, éclairez bien et utilisez des miroirs pour donner de la profondeur.  Nous, on vous conseille le minimalisme d’un intérieur moderne. Ce style se dénude de tous objets encombrants pour accueillir seulement les meubles dont on a besoin. Les teintes sont neutres et on retrouve beaucoup de blanc. Les coupes sont droites et graphiques et on joue sur les matières – comme le bois ou le tissu. Pour le coin dodo, on opte pour un lit simple avec une literie blanche et on dépose un plaid en couleur anthracite. On installe une table de chevet en bois clair sur laquelle il y a une petite lampe. Les rideaux sont blancs. Si vous voulez apporter une note chaleureuse avec un tapis, faites un rappel soit au lit, soit au reste de la déco. Pour le coin bureau, une table et une chaise suffisent. Si vous avez besoin d’un éclairage, optez pour un modèle métallique à abat-jour simple. Pour le coin manger, osez les transparences. Prenez des chaises en plastique autour d’une table aux couleurs neutres. On fait un rappel avec la commode sur laquelle on se permet d’y installer des objets déco qui nous plaisent. Finalement pour le coin séjour, on opte pour un canapé simple, pourquoi pas gris clair, une table basse aux lignes graphiques et un tapis dans les mêmes tonalités que le reste de la pièce. Une étagère vient délimiter les espaces.

Et voilà pour nos quelques conseils !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire