Jolie à tout prix

Comment porter les jeans classiques au bureau ?

8 novembre 2017
jeans classiques

Loin d’être trop casual, le jeans se porte aussi au bureau. Associé à un trench ou à un long blazer, en version brut authentique ou anthracite, le denim s’invite dans le dressing de la working girl. Découvrez nos idées look pour porter les jeans classiques au bureau.

 

Quel modèle de jean porter ?

 

Au moment de choisir votre jean classique pour le bureau, l’idéal est de miser sur une toile brute plutôt que dévalée ou trop travaillée. Cela veut dire que l’on oublie les jeans bleached, les coupes boyfit ou mom, et les jeans à broderie. Côté coupe, préférez un jean regular ou droit, voire un jean slim, raccourci à la cheville pour être tendance. Au niveau de l’ourlet, on évite les effets effilochés et on se rabat, au contraire, sur un ourlet net et bien coupé.

 

Sexy en denim

 

La bonne nouvelle, c’est qu’un jean au bureau s’associe facilement avec toutes nos vestes préférées. Pour un look réussi, portez un jean basique avec une veste blazer sur un haut à fines bretelles ou une chemise. Pour plus d’originalité, choisissez une veste à imprimé, comme le motif pied-de-poule. Optez aussi pour un long trench beige, idéal pour les derniers jours de la mi-saison. Le fashion faux pas à éviter est de tomber dans un style trop décontracté en l’associant avec un t-shirt, hoodie ou autre pièce trop casual. Et pour les chaussures ? Pour le bureau, les talons sont de rigueur si vous savez bien marcher avec. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des ballerines ou des mocassins pour un style à l’allure masculin-féminin. Découvrez notre sélection de jeans classiques sur notre catalogue !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire