Trendy men

Quel vêtement grande taille pour homme ?

7 septembre 2015
vêtement grande taille homme

Les diners entre anciens camarades de classe, les afterworks ou juste pour le plaisir, votre consommation de bière commence à se faire voir avec un petit bidon. Ou vous êtes tout simplement de morphologie plus forte. En plus des séances à la gym pour retrouver un corps d’athlète, voici quelques astuces mode afin d’être au top même avec des vêtements grandes tailles homme.

Quelles coupes faut-il pour les vêtements grandes tailles ?

De plus en plus d’homme font attention à leur allure : vêtements soignés, cheveux entretenus, des accessoires sophistiqués. Petit, grand, fort ou mince, peu importe votre morphologie, vous avez tous droit d’avoir un bon look. Toutefois, si votre corpulence est plutôt forte, comme pour les femmes rondes, il y a quelques gestes qui permettent de nous mettre plus en valeur. Voici nos quelques conseils afin de vous faciliter la tâche.

Trench polyamide/coton traité déperlant TAILLISSIMEPour avoir bonne allure, on joue sur la structure des vêtements. Tout est une question de balance. Lorsque vos rondeurs se situent au niveau du ventre, on cherche à donner forme à ses épaules et affiner la taille. Au contraire vous avez un buste de rêve mais des jambes plus larges, on ne manque pas de souligner sa taille et on choisit un pantalon qui vous amincit. Mais faisons les choses dans l’ordre et commençons par passer au peigne fin les habits grandes tailles homme de hauts en bas.

Les t-shirts sont choisis avec précaution. Ne tentez pas le risque avec du trop moulant. Dans votre cas, on pense sécurité avant tout pour vous assurer un bon look. Optez pour des manches courtes ou longues, de votre préférence, qui ont une coupe droite mais pas trop large. Si le haut est évasé, il risque de donner des allures de sac à patate – on évite ! Autre alternative est le polo. À nouveau, on fait attention à la coupe qu’on choisit plutôt droite et bien structurée. Il a l’atout de donner plus souvent un look soigné de par son style preppy. Il existe beaucoup de modèles à rayures. Si vous aimez ce motif, faites attention à ne pas prendre des trop fines rayures mais plutôt des larges. Elles ont très vite tendance à faire ressortir les rondeurs. Vient ensuite la chemise qui est vêtement classe par définition. La journée, adoptez la tenue casual-chic qui mélange élégance et allure décontractée. Par exemple, porter ce haut avec un cardigan, un pantalon et une jaquette le tour est joué. En soirée, l’élégance est votre atout. Choisissez un pantalon de costume bien taillé et une paire de chaussures en cuir et la touche finale, un blazer dépareillé pour ne pas faire trop stricte. D’ailleurs en parlant de vestes, lesquels vous vont mieux ? Cette fois-ci on préconise les cintrées ou bien celles qui sont coupées de sorte à donner de la structure à la silhouette. Les blazers en plus d’être chics ont justement ces atouts. En revanche, tout ce qui est doudoune ou jaquette bomber, de par leur lignes arrondies, vont suivre les courbes de votre corps et ne mettent pas tout le temps en valeur. Ces vestes ne sont pas interdites mais il Blouson esprit Bombers SOFT GREYfaut faire attention et essayer. Vous êtes grand ? En hiver, les manteaux longs et droits vous sont conseillés. Petit ? Dans ce cas, préférez le court faute de donner une impression d’être tasser sous la longueur.  En ce qui concerne les pulls, c’est la même chose pour les t-shirt ou polos. On ne les veut pas trop moulant mais plutôt droit. On vous conseille les cols ronds ou en V. Les cols roulés ont tendance à vous raccourcir le cou.

Passons maintenant au bas en commençant par les shorts. Votre morphologie est importante mais votre taille est aussi décisive. Si vous êtes petit, on veut à tout prix éviter l’effet tassé par les vêtements. On choisit un bermuda qui s’arrête au-dessus du genou et les pantalons qui s’arrêtent à la cheville. Les pantacourts de longueur 3/4  peuvent couper la jambe, tout comme les bottines et bottes. Quant aux coupes, quand on a un tour de cuisse plutôt large, on évite le skinny. Le slim est autorisé tout comme les pantalons ou jeans droits et légèrement évasés. Les bootcuts, laissez-les aux femmes.

Finalement, les matières ont aussi leur rôle à jouer. Toutes celles qui sont « brillantes », par exemple le satin ou la soie, ont pour caractère de faire ressortir les formes. Donc on préfère le coton, le jersey ou la laine. En général plus elles sont rigides, meilleur est le tombé.

Quelles couleurs pour des vêtements hommes ?

Veste saharienne TAILLISSIMELes tons sombres ont pour avantage de donner une impression amincissante. Tandis que les tons clairs font le contraire. Les couleurs vives attirent l’attention. On ne les mets donc pas à l’endroit où l’on veut éviter que les regards se posent. Par exemple, un polo rouge pétant avec un jean en denim et une paire de basket est un look passe-partout. Mais si vous avez un ventre que vous voulez dissimuler alors troquez le rouge pour un bleu nuit, teinte très tendance cette année. Les motifs sont à utiliser avec précaution, comme on vous disait pour les rayures. Adoptez-les plutôt comme touche dans une tenue, par exemple la poche du t-shirt à fleurs.

Et voilà nos conseils pour trouver un look grande taille homme !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire