Do it yourself

Quelle déco pour ma chambre à coucher ?

29 juin 2015
1. rayure

Il est très important de se sentir à l’aise dans sa chambre à coucher. Surtout qu’on passe plus d’un tiers de notre vie à dormir. Voici quelques petits trucs afin de créer un nid douillet et devenir expert niveau déco de chambre.

Quelles sont les tendances déco ?

Cette année, la tendance générale est aux styles scandinave et vintage. Le mobilier en bois clair, les motifs graphiques et les lignes épurées envahissent l’intérieur. Les couleurs préférées sont les pastels qui donnent une atmosphère relaxante.  Si ce n’est pas trop votre truc, ne vous inquiétez pas ! Les imprimés et couleurs vives font aussi bonne figure. Naturellement, le blanc reste un grand classique et parfait pour les murs afin d’éviter un déco faux-pas.  Vous n’êtes bien sûr pas obligé de suivre les tendances à la lettre. Comme dans la mode, il faut trouver son propre style, soit s’amuser à les mélanger.

Quelle décoration de chambre pour votre personnalité.

2. rayure

Votre personnalité, vos goûts, votre carrière et votre parcours ont influence sur le choix de votre déco de chambre à coucher. Un aventurier choisira par exemple un mobilier au style ethnique reflétant le désir de voyager et de se détendre. Un citadin optera plutôt pour des lignes épurées, minimalistes et au design moderne. Un couple cherchera à créer une atmosphère romantique avec des couleurs douces ou plongera sa chambre dans le rouge, symbole de passion. La seule chose en commun : le lit, la pièce la plus importante de la chambre.  Confort et qualité sont les mots d’ordre.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire