Jolie à tout prix

Quelles chaussures pour quelles soirées ?

3 septembre 2015
chaussure de soirée femme

La venue des beaux jours rime avec plus de soirées. On veut profiter des terrasses, se déhancher, en bref s’amuser. Ça veut aussi dire trouver bonne tenue de soirée, et chaussures à son pied ! Escarpins, ballerines, slippers ou sandales, quel soulier porter et pour quelle occasion ?

Quelles sont les chaussures de soirée femme ?

En printemps comme en été, les événements nocturnes se profilent. On veut profiter des longues soirées à boire des verres sur les terrasses, des invitations barbecue ou encore de se déhancher au rythme de la musique de clubs. Et vous avez déjà tout préparé, la tenue, les accessoires… Oops ! Mais quelles chaussures de soirée ? Escarpin chaussure de soirée

Les escarpins à haut ou petit talon

Sans conteste, c’est l’arme de la femme fatale. L’escarpin, dans toutes ses hauteurs, élancent la jambe et nous donne des allures sexy. Il suffit de l’enfiler et il ajoute des notes de soirées à notre tenue. Il y a quand même quelques règles vestimentaires à connaitre. Le premier faux-pas à éviter est d’opter pour des talons très hauts avec du très court. On aime jouer les séductrices mais ça ne veut pas pour autant dire faire dans la vulgarité. Si vous avez craqué le modèle qui s’élèvent à 12cm, alors rallongez les longueurs des éventuelles jupes ou robes un peu au-dessus du genou. Quant au talon, plus il est fin plus il est élégant. Bon si vous n’êtes pas stable perchée là-haut alors prenez ceux plus larges. On n’aimerait pas avoir l’air d’une cruche avec notre démarche maladroite. Les escarpins ronds sont plus classiques et discrets. Si vous osez le genre pin-up glamour, alors optez plutôt pour les bouts pointus.  Et puisque c’est à l’occasion d’une soirée qu’on les sort, on se permet des pièces qui ont des détails bling-bling. Toutefois pas trop, car à nouveau ils peuvent faire vulgaire. On aime les paillettes à petite dose, des strasses les décorent subtilement ou le satin comme le cuir vernis ajoute une touche classieuse. Niveau tendance, cette année les influences disco ajoutent des plateformes à nos chaussures.

Les talons compensés

Ceux-ci nous assurent stabilité tout en féminité. Les talons compensés sont plus souvent avec un bout rond. On aime les modèles unis mais aussi qui sont colorés ou avec des imprimés. Cet été, on affectionne particulièrement ceux en osier ou avec effet corde. On trouve des modèles style espadrille qui à la fois décontractés et habillés vont à merveille avec une petite robe. On imagine les porter à l’occasion d’un barbecue entre amis ou d’une verrée entre filles. Comme pour les escarpins, quand ils atteignent des hauteurs élevées on choisit des jupes ou des robes à longueurs appropriées. D’ailleurs, ils sont aussi très élégants portés avec du maxi.

ballerine noire mademoiselle RLes ballerines

Pas très à l’aise en talon ? Eh bien, pas besoin d’en porter pour séduire. Les ballerines font aussi l’affaire. Il existe quand même des modèles avec des « talons » de 1 à 3 centimètres. Mais bon, restons à plat, c’est plus confortable ! On laisse pour la journée le classique et le simple. Le soir, on préfère en mettre plein la vue avec des paillettes ou des détails scintillants. Les nœuds sont aussi très féminins quand ils viennent décorés l’avant de la chaussure. Sinon la grande tendance, c’est les ballerines à bout pointu. Ils sont plus souvent en cuir matte dans des coloris différents. Comment les styliser de manière à être séduisante ? Sans étonnement, les jupes et robes courtes vous mettent à votre avantage. Mais on peut imaginer les porter avec un jeans skinny en osant un décolleté prononcé. Les slippers, un peu différent de la ballerine plus dans un esprit « pantoufle », s’associe de la même manière. Pour ces modèles, on aime les matières en velours.

Les bottes ou bottines

Pourquoi ne pas ajouter une touche glam-rock à sa tenue de soirée ?  En talon, on aime laisser ses gambettes à découvert. Cependant, ils ont tendances à couper la jambe. Si vous êtes de petits tailles, mettez les plutôt avec un pantalon bien coupé. À nouveau, les paillettes et strass ou même dans ce cas les studs sont les détails qui font toute la différence.

Les baskets

Eh oui, maintenant c’est la tendance de porter aussi des baskets en soirée.  Outrée ? Laissez-nous vous convaincre qu’en les associant à la bonne tenue, elles sont à tomber. Premièrement, elles sont super confortables et vous permettent à l’occasion d’une sortie en boîte de nuit de danser jusqu’au petit matin. Avec cette chaussure, l’idée est de casser les codes. On les porte par exemple avec la fameuse petite robe noire. Ça apporte un air décontracté tout en étant féminin et sexy si on choisit des pièces courtes avec un décolleté. Pareil avec la jupe et le top. Et avec un pantalon ? On choisit plutôt des skinny. Pour le haut, il faut contraster avec des pièces élégantes comme un chemisier à col V plongeant, un top structuré ouvert dans le dos et par-dessus on ajoute un blouson style perfecto pour la touche rock.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire