Jolie à tout prix Ronde et jolie

Quelles sont les couleurs tendance de 2015 ?

26 mai 2015
Short en crêpe fluide LAURA CLEMENT

Quand les mannequins paradent sur les podiums, on voit arc-en-ciel. Du jaune, du bleu ciel, du kaki, mais que faut-il avoir dans sa penderie ce printemps-été ?  Des défilés des fashion weeks, on a relevé les couleurs tendance 2015 et on vous donne des idées de looks.

12 Looks modes aux couleurs tendance 2015

Manteau loose SOFT GREYKaki

Le kaki donne des airs militaires aux tenues. La parka et le manteau sont très aimés dans cette teinte.  Ils ont un look casual et sportif avec un petit côté masculin. On l’allie donc à des pièces plus chics. Dans un esprit printanier, on les porte avec  un slim ou bootcuts blanc, un débardeur noir style camisole, un escarpin et un sac seau à bandoulière. Si on préfère une tenue plus tranquille, on opte pour un chemisier en denim, matière qui est super tendance pour ce printemps-été 2015, un short évasé court et une sandale haute.

Vert printemps

Comme son nom l’indique, c’est un vert qui est doux avec une touche de fraîcheur. Il est dans des tons plus clairs que l’émeraude. On le confond presque avec le pastel. Il vient comme un détail coloré à notre tenue. Soit en top ou en veste, on le stylise avec un jeans, une paire de sneakers blanche, des bijoux et pour changer un sac à dos. Vous préférez être plus sophistiquée? Troquez le bas pour une jupe longue et le sac à dos pour une pochette.

Bleu Ciel

Une autre couleur douce et fraîche pour cette saison. Le bleu dans tous ses dégradés est souvent associé à l’homme, malgré qu’il aille super bien à la femme. Cette saison, on l’adopte en blouson en cuir qui casse le côté mignon et donne une touche plus rock. On le met avec un chemisier ou t-shirt blanc, un skinny noir, et une paire de sandales.

Robe évasée ceinturée, manches courtes LAURA CLEMENTBleu nuit

Prenons-le comme alternative au noir. Il est tout autant élégant et se marie à tout. Une robe de cette couleur est donc super polyvalente. La journée on casse le côté classe avec  une veste en denim, des converses ou des sandales, et pour la touche fun un chapeau. Le soir, on enfile une paire de talon aiguille pour allonger la silhouette, on marque la taille avec une ceinture et on finit le look par un blazer.

Turquoise ou « Scuba Blue »

Le turquoise nous fait penser à l’été, à la mer, les vacances… Il nous donne un bon teint quand on est bronzé. D’ailleurs, pourquoi  pas l’adopter en maillot de bain ?  On adore la tendance une pièce ! On succombe pour un modèle à soutien-gorge avec armature qui met la poitrine en valeur. En plus, il a un petit décolleté dans le dos.

 

Jaune poussin

Voilà une autre couleur qui donne une touche gaie à notre tenue. On craque pour la robe en jaune, qu’on color block  avec une veste bleu vive.

Orange vif

Super sympa pour un short. On le porte avec une blouse, une sandale et un foulard qu’on enroule autour du cou ou noue à la tête comme un turban. S’il y a encore un petit vent frais, on enfile une maille.

Fauve ou « toasted almond »

Qu’est-ce qu’on entend par fauve ou  « toasted almond » ? C’est un brun clair qui tire vers le camel. Il est dans des tons chauds, idéal pour les journées des belles saisons. Par contre, il est difficile à porter. Il va bien aux teints pâles et aux brunettes. Un petit pull de cette couleur avec un jean boyfriend, une paire de tennis, un trench, pas besoin de plus pour une tenue casual.

Brique

On a un coup de cœur pour le short de Laura Clément dans ce ton. Il a une coupe qui est à la fois habillée mais peut être aussi porté de manière plus tranquille. Pour une journée bureau, on l’imagine avec un haut nude et un blazer assorti, et un talon cognac. Le week-end, on opte pour un pull beige, et une paire de bottine.

Sac besace en cuir SOFT GREYLe nude

C’est le grand it du moment, le nude. Malheureusement, il va mieux aux peaux bronzées. De la robe à la chaussure, on va même jusqu’à l’adopter en total look. Mais on craque surtout pour les accessoires, comme une paire de mule à strasses ou sac avec détails en imprimé python. On les porte avec une robette blanche en été.

Blanc

Vraiment besoin de donner des conseils looks pour du blanc ? Eh bien oui ! Il faut absolument l’adopter en total look pour être tendance. On choisit un tailleur pantalon sous lequel on met un débardeur à bretelle en matière légère et on finit la tenue élégante par un talon compensé.

Gris nuage

On l’adore car il est doux, sobre et neutre. Il se marie bien au pastel, blanc ou noir. On le porte comme touche de fraîcheur à un look total noir – slim, top, chaussures et sac.

Et maintenant que vous savez tout sur les couleurs tendance de 2015, c’est parti pour une session shopping !

 

 

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire