Jolie à tout prix

Quelles sont les tendances chaussure de marque ?

22 septembre 2015
Chaussure de marques

À la tête des grandes maisons de mode, les créateurs nous dictent chaque saison les prochaines pièces tendances à venir. Les chaussures de marque ont pris des styles bien différents cette année 2015 allant de la basket contemporaine à une paire de talons larges dans un style eighties. Nous avons passé à la loupe les défiler pour vous relever les pièces must-have.

Quel modèle adopter pour une chaussure femme ?

Dans des silhouettes toutes plus belles les unes que les autres, les mannequins défilent chaque saisons lors des Fashion Week. Durant cette période, les créateurs de mode nous dictent les prochaines tendances à adopter dans notre garde-robe. Cette année, ils ont été influencés par les décennies précédentes, notamment des seventies. Les robes fluides, les imprimés fleuris ou le retour des franges ont joué les vedettes lors du show. Tandis que les chaussures de marque ont donné un autre rythme à la chanson. Quelques notes eighties se sont retrouvées mélangées à du plus contemporain. On vous guide pour danser du bon pied.

Idées looks, chaussure marquesLoin d’être nouveau mais toujours autant d’actualité la sneaker fait de l’ombre depuis quelques saisons aux talons hauts et autres chaussures plates. Et d’ailleurs au plus grand bonheur de celles qui rechignent d’avoir mal aux pieds dans leurs stilletos. Les fashionistas adoptent la basket dans toutes ses variantes – compensée et à talons, toute blanche ou colorée, à motifs ou broderies, avec ou sans lacets – vous l’avez peut-être compris, il y en a pour tous les goûts et couleurs. De plus, on les porte à toutes les sauces ! Pour attaquer une longue journée de travail ou pour danser toutes la nuit sur un rythme électro…  La grande vedette parmi est la fameuse Stan Smith d’Adidas. Cette basket légendaire a su traverser les décennies sans prendre une ride même qu’on dit qu’elle s’offre une nouvelle jeunesse. Comment la looker ? Pour une tenue urbaine-chic et casual, associez-la à une jupe midi évasée, un crop top, un sac à bandoulière et des bijoux raffinés. Pour danser, on contraste carrément le style décontracté de la chaussure avec une mini robe à paillette et un blazer cintré.

La féminité d’un talon haut ne peut être remplacée par cette chaussure sportive ? Pas d’inquiétude, de ce côté les designers nous proposent des modèles originaux. Les décennies précédentes, plus précisément les eighties et seventies, donnent le ton. La salomé et les babies à talons font leur grand retour avec des lignes graphiques qui donnent une démarche moderne, tout en gardant cette effortless élégance classique.  Noir et blanc, certes teintes intemporelles mais bien moins séduisantes que l’originalité d’un jaune poussin ou moutarde, du bleu et du rouge qui vitalisent nos pieds.

Plus timide, la mule à talon continue à être présente dans les chaussures de marque femme. Leur originalité est sans conteste avec des modèles aux lignes peu commodes, et des matières à poils longs.

Sinon, elles nous galbent et nous subliment la silhouette, les bottes toutes en jambes sont le must des collections automne-hiver. On les a remarquées sur les podiums en cuir, en vernis ou en daim dans des colories électriques ou des teintes plus neutres. Elle a pris des hauteurs qui dépassent de loin les genoux à en remplacer le pantalon. Et d’ailleurs, on adore ! Ainsi hiver ne rime pas à se priver de robes car elles se combinent très bien avec. Plates ou à talons, à vous de choisir dans quel modèle vous vous sentez plus à l’aise.

Une autre paire de chaussure pratique qu’on adopte tout de suite pour les saisons plus froides, la bottine mi-mollet. Pas de code couleur, de matière ou de style, on la trouve dans toutes les variantes, par contre elle prend plus souvent un bout légèrement arrondi. Perso, on craque pour des coupes simples avec des sophistications discrètes, par exemple avec des détails en cuir serpent.

Nos marques de chaussure favorite à La Redoute

Parmi notre panoplie de marques disponibles à La Redoute, on a une préférence sur quelques modèles. À commencer par la basket Adidas – superstar ou Stan Smith – elle se combine bien à un look trendy-urbain. À l’opposé, on craque pour le twist féminin et note rétro de Mademoiselle R. Salomé, babies à talon, ballerines à bout pointu, bottines hautes, chaussures toutes plus belles les unes que les autres habillent nos pieds avec chic cet automne-hiver 2015. Soft Grey propose un design classique mais non sans manque de modernité. Finalement, les chaussures de Laura Clément  sont intemporelles. Elles ont des lignes simples et sont faites en matières nobles, des basiques que toutes les femmes devraient avoir dans leur garde-robe. Sinon, nous proposons encore une grande variété de marques de chaussures sur notre site, mais on vous laisse découvrir par vous-même !

Voilà pour notre guide des chaussures tendances. Maintenant, on danse !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire