Ronde et jolie

Quels vêtements grande taille choisir ?

22 septembre 2015
Robe effet 2 en 1 TAILLISSIME

Jupe mi-longue ou courte, top évasé ou droit, pantalon slim ou jean cigarette ? Comment s’habiller selon sa morphologie ? Une silhouette plantureuse vous donne plus d’un souci pour se vêtir le matin. Pas de panique. En quelques gestes simples, trouvez le style qui vous convient avec des vêtements grande taille appropriés. On vous accompagne !

Être à la mode, même en grande taille !

Vous avez une morphologie en O ou 8 et cela vous a toujours posé problème. Détrompez-vous ! Les hommes préfèrent les femmes pulpeuses. Alors dévoilez vos atouts avec les bons vêtements grande taille femme. On vous partage quelques astuces afin de trouver La tenue flatteuse et mode.

Le bon haut

vêtement grande tailleUne poitrine généreuse ou des formes pulpeuses, charmez plus d’un homme avec des hauts qui mettent vos atouts en valeur. Mais vous n’osez pas par peur de vous tromper en dévoilant trop. Levez les amarres et tentez ! Avec précautions… Voici quelques conseils pour mieux choisir vos vêtements grande taille. Les bretelles et bustiers attirent l’attention vers le buste. Optez pour des manches courtes (mais pas mini), 3/4  ou longues. Pour ajouter une touche de glamour, n’hésitez pas et osez quelques transparences avec de la dentelle. Les tissus brillants ou à paillettes ont aussi tendance à attirer le regard. On fait donc attention à comment on les porte. Vous apprécier mettre une petite veste pendant la mi-saison? Les coupes cintrées et droites vous siéront le mieux. Les épaulettes sont permises mais pas en mode oversized, car elles donnent du volume. À éviter absolument : les blousons courts, les poches au niveau de la poitrine ou encore de fermer sa veste. Quant au décolleté, ne plongez pas la tête la premier dans les cols en V. Tentez les formes arrondies ou carrées qui sont moins vulgaires lorsqu’on a une forte poitrine. N’oubliez pas les décolletés dans le dos qui peuvent être très charmants et féminins. Il est faux de croire que plus c’est ample ou plus on superpose, mieux ça cache. Contrairement aux idées reçues, on choisit des tops, chemisiers ou blouses qui sont coupés droits ou ajustés à la silhouette sans pour autant être moulants. Maintenant que vous savez comment choisir le haut, quand est-il du bas ?

Le bon bas

La première question qu’on se pose, faut-il prendre plutôt une taille haute ou une taille basse ? Préférez la taille haute, car une taille basse en jean, pantalon ou jupe, risque de glisser aux moindres mouvements. De plus, c’est la grande tendance cette année. La coupe pattes d’éléphant n’est pas du tout charmeuse. Il est plutôt conseillé de choisir des coupes fluides et longues si vous êtes grande, et légèrement plus courtes si vous êtes plus petite. Les leggings assurent conforts. Comme ils sont près de la jambe choisissez des teintes sombres comme du noir qui affinent. Par de grande chaleur, le pantalon se transforme en bermuda qui s’arrête au-dessus du genou. Mais on vous recommande plutôt l’option féminine avec des jupes. Mi-longue, midi ou maxi, elles sont votre arme de séduction. On les aime évasées sans plis. Une tenue n’est jamais vraiment finie sans les bons accessoires !

MADEMOISELLE R Collier plastron perles synthétiquesLes bons accessoires

Les vêtements femme sont la base de la tenue, les accessoires la complètent. Mais on ne les néglige pas pour autant car ils font toute la différence dans un look. Lorsqu’on a des formes pulpeuses, préférez les bijoux imposants et raffinés aux fins. Ils permettent de créer une harmonie avec la silhouette. En fait il faut éviter le trop petit qui peut très vite donner une impression de rikiki. Ou évitez le trop grand qui écrase son allure. Lorsque vous portez une tunique longue ou robe fluide, on ajoute une ceinture fine qu’on laisse tomber sur les hanches.

Les bons motifs et couleurs

Les couleurs et les motifs sont à magner avec grande précaution ! Les motifs, peu importe la morphologie, attirent l’attention et donnent du volume aux formes. Comme exemple, prenons les rayures qui lorsqu’elles sont horizontales, épaississent et verticales allongent. Préférez donc la seconde option. En plus c’est super trendy pour un pantalon fluide ! Avec le grand retour des influences rétro des années 60 et 70, les tissus à fleur reviennent en force. Vous avez aussi craqué pour la tendance ? Eh bien ne vous privez pas. Toutefois, on consomme cet imprimé à petit dose comme détail dans sa tenue.

TAILLISSIME Manteau long 80% laine - TAILLISSIMETenue mode grande taille

Pour cet automne-hiver, on vous propose une idée look mode facile. On porte une petite tunique fluide assez longue pour couvrir les hanches et une paire de leggings noire. Par-dessus enfilez une cape à encolure en fourrure. Et finalement, on accessoirise d’un collier à strasse près du cou, de bracelets ou bagues, et d’un joli cabas qui rappelle les couleurs de la tenue. Pour les chaussures, on craque pour une petite paire de bottine en cuir. À vous de choisir si vous les préférez à talons ou plates.

Maintenant que vous connaissez tous les gestes à adopter ou à éviter, baladez-vous dans les rayons pour trouver la tenue mode avec des vêtements grande taille.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire