Trendy men

Tendance mode : Le style Preppy homme

23 avril 2015
preppy-homme

LES ORIGINES DU STYLE PREPPY

C’est en 1970 qu’apparaît l’expression « preppy ». À l’origine, le terme faisait référence aux étudiants fréquentant les grandes écoles américaines de l’Ivy League. Synonyme de réussite et de niveau de vie élevé, le style preppy intégrait des matières classiques comme le tweed et la flanelle.

Aujourd’hui, les hommes se le réapproprient en mixant les codes classiques aux tendances du moment. Le blazer cintré, le polo, la cravate rayée, la chemise homme à carreaux, le pull cachemire et les mocassins, incontournables du style chic et preppy, sont désormais associés à des coloris punchy. Le but : jouer avec les couleurs pour apporter de l’impertinence et une note d’excentricité. Les basiques sont détournés pour donner un côté décalé.

Le but : jouer avec les couleurs pour apporter une note d’excentricité.

UNE MODE CHIC ET DÉCONTRACTÉE

Cette nouvelle tendance séduit les hommes en quête d’élégance et de légèreté. Ralph Lauren est l’emblème de ce style chic associé aux codes sportswear de bon goût. D’autres grandes marques ont suivi et modernisé la tendance parmi lesquelles Lacoste, Marc Jacobs et Crémieux. Tommy Hilfiger peut être également cité lui qui « twiste » le style BCBG pour offrir aux hommes une mode originale, plus personnelle, dans laquelle chacun peut puiser son inspiration. Le pantalon chino fait partie intégrante du dressing de tout homme preppy, de même que le blazer, la veste en tweed, la chemise Oxford ornée d’un blason et le polo Ralph Lauren. Vous l’avez compris : le style chic et preppy est une mode qui ne se prend pas au sérieux tout en jouant avec des matières classiques et des coloris tendance.

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire