Super kids

Tour de lit : confort et sécurité

9 septembre 2017
gigoteuse bébé

En plein préparatifs à quelques semaines de l’arrivée de votre nouvel enfant, vous vous posez la question : faut-il ajouter un tour de lit à la chambre de bébé ? Est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les avantages du tour de lit ? Retour sur les raisons d’adopter cet accessoire de puériculture.

 

  1. Créer un espace douillet et réconfortant

 

Pendant la grossesse, votre enfant grandit dans un environnement chaud et sécurisant. Après la naissance, il va rechercher cette même sensation de protection et aura besoin d’être rassuré et réconforté. Avec un tour de lit disposé à l’intérieur de son berceau, vous recréez un petit nid confiné dans lequel il sera aussi bien que dans le ventre de sa maman.

 

  1. Gardez votre bébé bien au chaud

 

Pas facile non plus de se retrouver dans un immense espace comme un lit à barreaux ! Généralement, on utilise le tour de lit les 18 premiers mois pour éviter que l’enfant n’ait froid. Il fait office de paravent contre les courants d’air et la lumière tandis que votre bébé est confortablement installé dans une gigoteuse sur un matelas pour bébé avec drap en coton bio. Pratique aussi pour éviter que les doudous tombent sans arrêt du lit !

 

  1. Des nuits tranquilles en sécurité

 

Un tour de lit est indispensable pour s’assurer que votre enfant dort en sécurité, surtout si vous avez choisi de l’habituer au lit dès la naissance. Le tour de lit évite qu’il ne se cogne la tête ou ne se coince le bras ou la jambe entre les barreaux. Optez pour un modèle matelassé et respirant, muni de liens longs et solides que l’on attache aux barreaux du lit. Découvrez notre sélection de tours de lit pastel ou à motifs !

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire