Do it yourself

Comment s’offrir un tour du monde sans sortir de son jardin ?

17 avril 2017
déco jardin

Havre de paix ou écrin de verdure luxuriant, le jardin est l’endroit de la maison où l’on aime se ressourcer. C’est aussi, pour certains, le lieu parfait pour rêver à des voyages vers d’autres pays. Heureusement, il est possible de transformer son jardin en contrée exotique en suivant quelques astuces déco très simples.

Comment aménager un jardin qui invite au voyage ?

Jardin japonais, décoration orientale ou méditerranéenne, il existe de nombreuses options pour donner à votre jardin des allures d’ailleurs. Si vous disposez d’un espace abrité et bien ensoleillé, vous pouvez y ajouter quelques variétés tropicales qui s’adaptent bien à nos climats : bananiers, allées de bambous ou palmiers transformeront votre jardin en vraie jungle urbaine. Aménagez un espace détente convivial avec des meubles design en rotin ou en métal pour un effet lounge réussi. Enfin, ne négligez pas l’éclairage en disposant quelques lampes pour réchauffer votre espace et créer des jeux de lumière dès la nuit tombée.

 

Les accessoires pour un extérieur exotique

Côté accessoires, on mise sur des matériaux d’inspiration exotique : des petits meubles en bambou, par exemple, renforcent l’aspect zen d’un jardin. Vous avez rapporté des objets déco de vos nombreux voyages ? C’est l’occasion rêvée de leur redonner une seconde vie en les exposant sur votre terrasse. Vous pouvez également créer une terrasse ombragée en l’agrémentant d’un large voile. Enfin, un tapis d’extérieur, des gros coussins ou des poufs disposés à même le sol et un hamac apporteront la dernière touche à votre déco. Ce printemps, partez en voyage autour du monde sans quitter votre jardin !

 

Vous allez aimer :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire